- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Les rendez-vous en début d'année à la Librairie Eyrolles
Jeudi 8 Mars 2012 - Conférence avec José Bové et Gilles Luneau - à partir de 18h00
La Librairie Eyrolles et les Éditions Alternatives ont le plaisir de vous inviter à une conférence sur la politique de l'agriculture avec José Bové et Gilles Luneau, le Jeudi 8 Mars 2012 à partir de 18h à l'occasion de la sortie de leur livre "Changeons de CAP, changeons de PAC".
Cette conférence sera suivie d'une rencontre-dédicace et d'un cocktail.
La prochaine Politique Agricole Commune se discute maintenant. Les enjeux sont considérables et divergents : l'accroissement du pouvoir du lobby agroalimentaire, le contrôle accru de la chimie et du génie génétique sur le vivant, la liberté de cultiver en respectant l'écologie d'un territoire, la nature des échanges agricoles internationaux et, pour les citoyens que nous sommes tous, la souveraineté alimentaire. Des questions trop importantes pour les laisser résoudre par les seuls groupes de pressions constitués à Bruxelles.
Autant de questions qui méritent un débat public. D'où ce livre clair et pédagogique qui met sur la table tous les éléments du débat. Pour choisir l'agriculture qui va nourrir vos enfants.
Pour plus d'informations :
"Changeons de CAP, changeons de PAC", aux Éditions Alternatives.
Suivez les événements de la librairie :
http://www.facebook.com/pages/Librairie-Eyrolles/194580190581194
Rendez-vous :
- le Jeudi 8 Mars 2012, à partir de 18h00
- au 61 boulevard Saint-Germain (75005 Paris)
Renseignements et inscription :
- par e-mail à : conference@eyrolles.com
- par téléphone au 01 44 41 11 74
- ou directement en librairie auprès de nos libraires
Rayon BTP / Architecture - Jeudi 15 Mars 2012 - Conférence sur la Réhabilitation énergétique des logements - à partir de 18h00
La Librairie Eyrolles et les Éditions du Moniteur ont le plaisir de vous inviter à une conférence sur la réhabilitation énergétique des logements avec Catherine Charlot-Valdieu et Philippe Outrequin, le Jeudi 15 Mars 2012 à partir de 18h à l'occasion de la sortie de leur livre La réhabilitation énergétique des logements. Cette conférence sera suivie d'une rencontre-dédicace et d'un cocktail.
Les lois issues du Grenelle de l'environnement et la loi d'orientation énergétique de 2006 ont fixé des objectifs de réduction des consommations d'énergie, d'utilisation d'énergies renouvelables et de réduction des émissions de gaz à effet de serre très ambitieuses.
Ce livre contribue à répondre aux questions posées par ce Grenelle et souligne les nombreux obstacles dont il faut s'affranchir pour atteindre les objectifs fixés.
Quels leviers d'actions développer ? À quelles conditions doit-on atteindre ces objectifs ? Quel niveau de performance énergétique faut-il visé ? En un mot, quelles stratégies mettre en oeuvre ?
Cet ouvrage propose une feuille de route précise permettant de définir une stratégie et de finaliser des choix. Il s'agit en effet d'atteindre l'objectif collectif ambitieux du Grenelle de l'environnement sans détériorer le pouvoir d'achat des ménages ni porter atteinte à l'équité sociale, tout en contribuant à la préservation des emplois locaux et à l'amélioration de la productivité du secteur du bâtiment.
Inscriptions fortement recommandées.
Plus d'informations sur le livre :
http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/la-rehabilitation-energetique-des-logements-9782281194951
Suivez les événements de la librairie :
http://www.facebook.com/pages/Librairie-Eyrolles/194580190581194
Rendez-vous :
- le Jeudi 15 Mars 2012 à partir de 18h00
- au 55-57 boulevard Saint-Germain (75005 Paris) - dans le hall
Renseignements et inscription :
- par e-mail à : conference@eyrolles.com
- par téléphone au 01 44 41 11 74
- ou directement en librairie auprès de nos libraires
Rayon Arts et Loisirs - Samedi 17 Mars - Démonstration de papiers découpés - à partir de 15h30
La Librairie Eyrolles et les Éditions Dessain et Tolra ont le plaisir de vous inviter à une démonstration de papiers découpés avec Michèle Wagner et Catherine Graesbeck, le Samedi 17 Mars à l'occasion de la sortie de leur nouveau livre Papiers découpés.
L'art du papier découpé, de tradition populaire alsacienne, est revisité dans ce livre et mis à la portée de tous pour créer cartes, faire-part et décors pour la maison.
De délicates formes de dentelle, finement ciselées à la lame de cutter dans des papiers blancs, reproduisent des motifs subtils et tendances. Découvrez tout ce qu'il est possible de faire avec du simple papier découpé. Une technique simple, très peu d'outils et un résultat époustouflant.
Rendez-vous Samedi 17 Mars pour une démonstration de papiers découpés à partir de 15h30
Suivez les événements de la librairie :
http://www.facebook.com/pages/Librairie-Eyrolles/194580190581194
Rendez-vous :
- le Samedi 17 Mars 2012 à partir de 15h30
- au 63 boulevard Saint-Germain (75005 Paris)
Renseignements :
- par e-mail à : conference@eyrolles.com
- par téléphone au 01 44 41 11 74
- ou directement en librairie auprès de nos libraires
Votre librairie

Librairie Eyrolles
55, 57, 61 et 63 boulevard Saint-Germain
Paris 5èmeHoraires d'ouverture :
- du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30
- le samedi de 9h30 à 20h






Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter