3ds max 2011

Couverture 3ds max 2011

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3ds max 2011

Couvre 3ds max design 2011.

  • Nombre de pages : 840 pages
  • Date de parution : 16/12/2010 
  • EAN13 : 9782212127270 Diffusé par Geodif

Il s'agit là d'un ouvrage de formation très complet et adapté à tous les domaines d'application 3D (audiovisuel, jeux vidéo, visualisation architecturale et design). Mis à jour pour la version 2011 du logiciel, ce guide cible aussi bien les étudiants, les graphistes que tous ceux qui ont déjà l'habitude de travailler sur des versions antérieures. Des bases de modélisation au rendu mental ray, chaque lecteur trouvera des réponses précises.

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Résumé

Le sujet

Leader des logiciels d'animation et de visualisation depuis sa création, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Les régulières mises à jour de ses fonctionnalités le placent à l'avant-poste des logiciels de création 30. Les plus grands studios l'utilisent pour réaliser leurs effets spéciaux, comme cela a été le cas pour Les experts, Avatar ou 2012 dans le domaine des films et des séries, le spot d'Evian pour la publicité, Assassins Creedou Warhammer online pour le jeu vidéo, les nouvelles Audi et Ferrari pour le design automobile ou encore les projets novateurs de Jean Nouvel et Zaha Hadid pour l'architecture.

Le livre

Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 2011 et 3ds design 2011, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation.

Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisa quotidienne du logiciel. Il vous apprendra comment :

  • Prendre en main et personnaliser votre interface
  • Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate
  • Réaliser rapidement vos modèles 3D
  • Maîtriser les différents outils de modification
  • Habiller votre scène avec matériaux et textures
  • Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage
  • Ajouter des effets spéciaux
  • Effectuer un rendu de qualité
  • Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques
  • Animer vos personnages grâce à Character studio
  • Habiller vos personnages grâce aux modules Cloth et Hair
  • Réaliser des analyses physiques de l'éclairage
  • Importer des scènes d'AutoCAD, de REVIT ou de SketchUp

Sommaire

  • Les bases de 3ds max
  • Les bases de la modélisation
  • La modélisation à partir de formes
  • La modélisation de surfaces
  • La modélisation par combinaison d'objets
  • La modélisation architecturale
  • La simulation de cheveux et de tissus
  • Les transformations et les modificateurs
  • L'habillage de la scène
  • Les caméras et lumières
  • L'animation
  • L'animation de personnages avec Character Studio
  • Le rendu et le banc de montage
  • Le rendu mental ray
  • L'échange de fichiers

Caractéristiques

 PAPIERNUMERIQUE
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Jean-Pierre Couwenbergh
Collection Guide de référence
Parution 16/12/2010 07/07/2011
Edition  1ère édition
Nb de pages 840 840
Format 19 x 23 -
CouvertureBroché-
Poids 1542 -
IntérieurNoir et Blanc-
Contenu- PDF
EAN13 9782212127270 9782212414806
ISBN13978-2-212-12727-0N/A

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