Design Thinking

La stratégie de conception - [n.m] Action ou pratique consistant à aborder la création sous un angle novateur et stratégique

  • Nombre de pages : 200 pages
  • Date de parution : 09/12/2010

Résumé

Toute création graphique nécessite d'être pensée et réfléchie, selon une stratégie de conception propre au projet et à son créateur. C'est cette stratégie que recouvre le terme de "design thinking".

Cet ouvrage, le huitième de la collection "les essentiels_graphisme", présente les divers aspects de la conception visuelle, depuis le brief de départ jusqu'au feedback. Il montre comment, à chaque étape du processus, la création fait l'objet de questionnements, de tests et de discussions.

Par l'étude de créations contemporaines et l'analyse des théories de base, Design Thinking décrit tout le processus créatif. Brochures, livres, packagings et autres créations servent d'illustrations aux propos des auteurs.

Sommaire

  • Les étapes de conception
  • La recherche
  • La génération d'idées
  • Affiner le concept
  • Le prototypage
  • La mise en oeuvre

Caractéristiques

  • Parution : 09/12/2010
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 200 pages
  • Format : 16 x 23
  • Couverture : Broché
  • Poids : 563 g
  • Intérieur : Quadri
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine