Nos jeux vidéo 70-90

De la raquette de Pong au racket dans GTA, l'irrésistible ascension des jeux vidéo

  • Nombre de pages : 144 pages
  • Date de parution : 19/10/2011

Résumé

Qui n'a jamais joué à Mario, le plombier le plus célèbre de la planète ? Sa salopette est aujourd'hui aussi emblématique que le masque de Zorro autrefois.

Dans les années 1970, les salles de jeux envahissent les centres-villes. Pac-Man et Space Invaders sont les premiers rois de la fête, les "gamers" de l'époque se souviennent avoir passé des heures dans ces lieux terriblement bruyants et surpeuplés mais tellement exaltants !

Au début des années 1980, les toutes premières consoles de salon avec Pong et les Game & Watch font leur apparition : Mickey, Popeye, Donkey Kong et déjà Mario essayaient désespérément de rattraper des boîtes de conserve. Le temps de la couleur n'est pas encore venu, mais les premiers graphismes sont désormais inoubliables. Ces ancêtres de la Game Boy rencontrent un vrai succès. À la fin des années 1980, les progrès technologiques s'accélèrent, les aventures sont scénarisées, l'ère du jeu vidéo va pouvoir commencer.

Sommaire

  • La "Play histoire"(1951-1984)
    • Les proto-jeux"play-historiques" 1951
    • Les jeux d'Arcade mènent la danse ! 1978-1981
    • Jouer à la maison !
    • Les ordinateurs familiaux émergents
  • L'époque des grands duels (1985-1994)
    • Le duel Sega vs Nintendo : premier round ! 1986
    • Le duel des ordinateurs familiaux 1985
    • Le duel Sega vs Nintendo : deuxième round ! 1990
    • Le PC, une machine de guerre !

Caractéristiques

  • Parution : 19/10/2011
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 144 pages
  • Format : 26 x 26
  • Couverture : Broché
  • Poids : 890 g
  • Intérieur : Quadri
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine