Photos panoramiques par assemblage

Couverture Photos panoramiques par assemblage

zoom

Photos panoramiques par assemblage

  • Nombre de pages : 96 pages
  • Date de parution : 17/06/2004 
  • EAN13 : 9782212114751 Diffusé par Geodif

Livre Papier

22.30 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Ce nouveau cahier du designer traite des techniques de montage numérique permettant l'assemblage de photographies au format panoramique. Huit making of dévoilent ainsi les secrets de photographes usant de logiciels dédiés (Stitcher, QuickTime VR, Image Assembler) ou même de Photoshop pour réaliser des panoramas parfois interactifs, quelquefois insolites, mais toujours singuliers et empreints du savoir-faire et du regard original de leurs auteurs. Quels que soient la technique employée ou le type de photographie réalisé (paysage, intérieur, photomontage, etc.), ces ateliers ouvriront de nouveaux horizons à tous les amateurs passionnés de ce format.

Sommaire

  • Cascades de glace
  • Au restaurant
  • Frénésie à l'Almanarre
  • L'atelier
  • Sphère urbaine
  • Sur les boulevards...
  • Le phare des baleines
  • Venezia, il bacino orseolo...

Extraits

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Bertrand Bodin - Arnaud Frich - Albert Lemoine - Christophe Noël - Sacha Popovic - Peet Simard - Laurent Thion - Gilles Vidal
Collection Les cahiers du designer
Parution 17/06/2004
Edition  1ère édition
Nb de pages 96
Format 21 x 24
CouvertureBroché
Poids 370
IntérieurQuadri
EAN13 9782212114751
ISBN13 978-2-212-11475-1

Avis (1)

Liste de tous les avis (1 avis) Donnez votre avis

Note moyenne 5/5 | Tous les avis 1

Indispensable pour progresser

Commentaire de Xpl le 21/02/2005 - Edité le 20/08/2017

La photo panoramique est une activité récréative qui peut être menée avec un petit APN (j'ai un A80), mais sans la rigueur de la pose manuelle, du trépied et de l'assemblage, point de salut. Les éditions Eyrolles livre ici un ouvrage en tout point indispensable pour répondre à de telles exigences. Mieux, on gagnera du temps à visualiser les tutoriaux, plutôt que de bidouiller soi-même (ce que j'ai personnellement fait avant d'acheter le livre). Les principaux logiciels d'assemblage sont indiqués avec leurs avantages en fonction du projet. Eyrolles comble une lacune avec toujours la même rigueur et le sens de l'esthétique. Les amateurs de beaux panoramiques se tourneront plutôt vers le bel album de FRICH, plus cher et moins orienté sur le making of. Je suis personnellement convaincu que Eyrolles a trouvé le meilleur compromis entre qualité des démonstrations par des professionnels d'horizons différents, qualité esthétique et coût modique. Je souhaite qu'Eyrolles continue à publier de tels ouvrages, que j'achète systématiquement à chaque sortie en librairie. Félicitations.

Commentaire Certifié
Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
Vitrine Montessori