- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Archiborescence
- Auteur(s) : Luc Schuiten avec la contribution de Gauthier Chapelle , Pierre Loze
- Editeur : Mardaga
- Nombre de pages : 162 pages
- Date de parution : 30/04/2010
Résumé
Archiborescence retrace le parcours de créateur de Luc Schuiten depuis la maison Oréjona qu'il construisit pour lui-même jusqu'aux cités qu'il a imaginées en visionnaire pour une société revenue à des modes de vie écologiques. Une trentaine d'années de projets, destinés à suggérer au monde industrialisé d'autres voies que celles de l'épuisement des ressources de la planète.
Pierre Loze a prêté sa plume à la pensée de Luc Schuiten, et Gauthier Chapelle, biologiste, l'a conseillé et a réalisé un chapitre sur le biomimétisme qui clôt l'ouvrage publié pour la première fois en 2006. Un voyage dans le futur de nos sociétés, réconciliées avec la nature.
Caractéristiques
|
|
Les nouveautés sur le même thème (Voir tout)
Nos clients ont aussi acheté
Consultez aussi
Les thèmes associés
- Construction > Architecture > Théorie - Recherche
- Vie pratique > Arts et loisirs > Beaux-arts et arts décoratifs > Histoire de l'art > Encyclopédies et théories sur l'art
- Vie pratique > Arts et loisirs > Beaux-arts et arts décoratifs > Histoire de l'architecture > Guides et encyclopédies
- Vie pratique > Arts et loisirs > Beaux-arts et arts décoratifs > Histoire des arts décoratifs












Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter