Ces risques que l'ont dit naturels

Géotechnique

  • Nombre de pages : 504 pages   Pdf
  • Date de parution : 15/12/2006

Résumé

Phénomènes naturels, météorites, volcans, séismes, tsunamis, tempêtes, crues, mouvements de terrains... sont autant de risques dits naturels, influencés toutefois par nos aménagements et nos ouvrages, nos décisions et nos comportements nuisibles à l'environnement.

L'objet de ce livre est de montrer que les actions et les moyens rationnels dont nous disposons pour prévenir les effets de ces phénomènes naturels sont nombreux, variés et efficaces. Chaque risque est donc présenté ici sous ses aspects scientifique et humain : les moyens de l'étudier, de le prévenir, de s'en protéger et si possible de le prévoir sont analysés.

Ce guide, véritable référence en la matière, s'adresse à toute personne intéressée par ces phénomènes, aux spécialistes de l'environnement, de l'aménagement, aux professionnels de la construction, aux juristes, aux administrateurs, aux collectivités territoriales... Il répond de manière efficace à la question que vous vous posez sûrement : que risque-t-on en France ?

Sommaire

  • Avant-propos
  • Des risques de toutes natures
  • Que risque-t-on en France
  • La nature des risques
  • Pour aller plus loin
  • Post-scriptum
  • Bibliographie sommaire

Extraits

Caractéristiques

  • Type produit : Ouvrage
  •  
  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Auteur(s) : Pierre Martin
  • Collection : Blanche BTP
  • Diffusion : Geodif
  •  
  • EAN13 : 9782212119176
  • ISBN10 : 2-212-11917-6
  • Parution : 15/12/2006
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 504 pages
  • Format : 17 x 24
  • Couverture : Broché
  • Poids : 967 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine