Guide pratique pour l'emploi des ciments

Couverture Guide pratique pour l'emploi des ciments

zoom

Guide pratique pour l'emploi des ciments

  • Nombre de pages : 88 pages
  • Date de parution : 12/02/1998 
  • EAN13 : 9782212072174

Ce guide répertorie la quasi-totalité des ciments disponibles en France, en tenant compte des nouvelles normes françaises et européennes. De nombreux tableaux permettent d'optimiser le choix des ciments selon la destination et les caractéristiques de l'ouvrage : environnement, résistance mécanique et dispositions constructives.

Livre Papier

15.50 €

Indisponible

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

La France est, en Europe, le pays où la gamme des ciments normalisés disponibles sur le marché est la plus étendue. Les CPA-CEM I 52,5 et les CPJ-CEM II 32,5 représentent à eux seuls 76 % des tonnages vendus. À côté d'eux existe une variété d'autres ciments plus spécifiquement orientés vers certaines utilisations ou familles d'utilisations et qui, choisis à bon escient, apportent la solution exactement adaptée.

Ce guide a été conçu comme un outil permettant à chaque utilisateur de s'orienter dans cette diversité et de choisir le ciment le mieux adapté à ses besoins. Pour faciliter sa consultation sont prévues plusieurs entrées en partant, soit du ciment, soit de l'objectif à atteindre, soit du métier. L'entrée par les métiers, qui constitue l'une des originalités de l'ouvrage, fait le lien avec les documents techniques unifiés (DTU).

Il propose notamment des fiches propres à chaque ciment décrivant sa composition , ses emplois , sa résistance à 2 et 28 jours, les précautions à prendre pour les emplois spéciaux et les prescriptions particulières , etc. Il sera utile à de nombreuses professions.

Le guide est à jour des normes françaises et européennes les plus récentes, ce qui est essentiel en une période où, sous l'impulsion de l'Europe, les textes normatifs, repris dans les documents contractuels, évoluent rapidement.

La richesse des informations présentées, leur facilité d'accès font du Guide pratique pour l'emploi des ciments un précieux outil quotidien de documentation et de travail pour un large public de professionnels, d'étudiants et d'artisans.

Cet ouvrage a été rédigé par l'Association Technique de l'Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH), association qui regroupe l'ensemble des sociétés cimentières françaises. Sa mission est de représenter ces sociétés pour toutes les questions techniques d'intérêt commun : normalisation française et européenne, environnement, diffusion des connaissances scientifiques et techniques sur les ciments et les bétons, relations avec les organismes professionnels représentant les utilisateurs de ciment (UNM, SNBATI, FIB, etc.).

Sommaire

  • Vue d'ensemble du contexte normatif concernant les ciments et leurs emplois
  • Les ciments courants
  • Les autres ciments
  • Fiches individuelles des ciments
  • Comment choisir un ciment en fonction de l'objectif à atteindre
  • Comment choisir un ciment pour une utilisation donnée par ordre alphabétique des utlisations
  • Index

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s) Atilh
Parution 12/02/1998
Edition  1ère édition
Nb de pages 88
Format 17 x 24
CouvertureBroché
Poids 235
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782212072174
ISBN13 978-2-212-07217-4

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis