Complémentaire santé et prévoyance

Couverture Complémentaire santé et prévoyance

zoom

Complémentaire santé et prévoyance

Guide pratique

  • Nombre de pages : 68 pages
  • Date de parution : 22/06/2017 
  • EAN13 : 9782352676065 Diffusé par Geodif

Livre Papier

12.00 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Chaque jour, près de 100 000 avions décollent depuis l'un des 14 000 aéroports dans le monde, soit un chaque seconde. L'immense majorité de ces avions transportent des passagers, environ trois milliards par an. Sur le plan industriel, les livraisons d'appareils civils de ligne sont passées, hors jets d'affaires, de quelques dizaines d'exemplaires par an dans les années 1950, à près de 300 en 1974, puis plus de 1 500 en 2015. À eux seuls, ces chiffres révèlent l'importance du secteur et laissent deviner la multitude de métiers qui sont derrière cette activité toujours en expansion.

Parmi les acteurs de ces métiers, il y a ceux qui conçoivent les appareils, ceux qui les produisent, ceux qui les entretiennent, ceux qui assurent la régularité et la sécurité des vols, les équipages, le personnel au sol. À ce vaste ensemble de professionnels passionnés, il convient d'ajouter une véritable microsociété d'amateurs - non moins passionnés - composée de maquettistes, photographes ou voyageurs, toujours émerveillés par ce prodige : faire voler un "plus lourd que l'air".

Cet univers professionnel, jeune encore et générateur de progrès technologiques remarquables, est ici présenté en trois grands temps chronologiques, le temps des pionniers et des exploits individuels (1890-1945), le temps de l'industrialisation et de la massification (1945-1980), enfin, le temps de l'informatisation et de la démocratisation mondiale (1980 à nos jours). À travers ces métiers, avec les hommes et les femmes qui les ont créés et fait évoluer, ce livre est une façon inédite de découvrir l'histoire de l'aviation.

Toutes les entreprises doivent avoir mis en place un régime de complémentaire santé depuis le 1er janvier 2016. Cette généralisation n'est toutefois pas encore effective, sans compter que le dispositif mis en place est souvent non conforme aux règles de droit. À la décharge des entités, les règles ont changé très souvent et il est difficile de s'y retrouver...

Cet ouvrage fait le point sur les obligations des entreprises en matière de complémentaire santé, mais aussi de prévoyance. Il permet de répondre aux questions pratiques que se posent les employeurs et les salariés :

  • Comment mettre en place un régime de prévoyance et de complémentaire santé ?
  • Tous les salariés doivent-ils être couverts, et selon les mêmes modalités ?
  • Existe-t-il une obligation d'information des salariés et quelle forme prend-elle ?
  • Quel est le régime social des contributions patronales finançant ces régimes ?
  • Quels sont les points à vérifier pour éviter un redressement Urssaf ?
  • Comment fonctionne la portabilité de la prévoyance et de la complémentaire santé ?

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)OEC (Ordre des experts comptables)
Auteur(s)Alice Fages - Véronique Argentin
Parution 22/06/2017
Edition  1ère édition
Nb de pages 68
Format 14 x 21
CouvertureBroché
Poids 115
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782352676065
ISBN13 978-2-35267-606-5

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Vitrine Montessori