- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Droit des données personnelles
- Auteur(s) : David Forest
- Editeur : Gualino
- Nombre de pages : 118 pages
- Date de parution : 21/06/2011
Résumé
Anonymat, traces numériques, collecte de données personnelles, traitements et fichiers, data mining, cybersurveillance et marketing électronique, droit à l'oubli sur les réseaux sociaux et droit à la tranquillité sont devenus des préoccupations essentielles à mesure que l'identification des personnes conditionnent l'accès aux services de la société de l'information dans un contexte de mondialisation, dématérialisation et diminution des coûts de stockage.
Dès lors, nul ne peut plus ignorer le droit des données personnelles issu de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Profondément modifiée pour intégrer le droit communautaire, cette législation se révèle complexe.
Quelles sont les notions essentielles, les règles et sanctions applicables, les logiques qui les inspirent ? Quel rôle exerce la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) ?
Cet ouvrage livre une vision panoramique, précise et concrète destinée autant à ceux qui collectent et traitent des données personnelles qu'à toute personne soucieuse de mieux connaître ses droits.
Caractéristiques
|
|
Les nouveautés sur le même thème (Voir tout)
Nos clients ont aussi acheté
Dans la même collection (Voir tout)
Consultez aussi
- Tous les livres de la collection Droit en action de l'éditeur Gualino
- Tous les livres de David Forest
- Info, photo... Nos interviews auteurs
Les thèmes associés
- Droit > Affaires et procédures > Informatique - Multimédia
- Droit > Enseignement du droit > Droit civil > Personnes - Familles - Incapacités
- Informatique > Bureautique > Internet > Internet, culture et société
- Sciences > Sciences et culture > Histoire des sciences et personnalités scientifiques > Histoire des techniques


















Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter