- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Le guide fiscal du patrimoine 2012
12e édition
- Auteur(s) : Fabrice de Longevialle
- Editeur : Groupe Revue Fiduciaire
- Nombre de pages : 382 pages
- Date de parution : 02/02/2012 (12e édition)
Résumé
Un panorama clair, synthétique et parfaitement à jour de toute la fiscalité des placements en gestion de patrimoine
Un ouvrage doublement exhaustif
- Il traite de toutes les formes d'épargne et de placement : valeurs mobilières et assurance-vie, immobilier résidentiel, commercial et de loisirs, forêts et terres agricoles, objets d'art et parts de sociétés non cotées, etc.
- Sous l'angle de tous les impôts : frais d'acquisition, impôts sur le revenu, impôts sur les plus-values, ISF, droits de succession et, quand il y a lieu, impôts locaux.
Un ouvrage résolument opérationnel
- Facile d'emploi, cet ouvrage vous permet un accès aisé aux informations dont vous avez ponctuellement besoin.
- Conçu pour permettre les indispensables comparaisons, il vous aide à identifier les solutions les mieux adaptées à chaque problématique patrimoniale.
Votre garantie Mide à jour :
Cette 12e édition est à jour de la réforme de la fiscalité du patrimoine de juillet 2011 et des lois de finances ultérieures.
Retrouvez tout au long de l'année sur Internet des brèves d'actualisation rédigées par l'auteur !
Sommaire
- Placements financiers
- Avantages fiscaux liés à la souscription au capital de PME non cotées
- Placements immobiliers
- Investissements dans les DOM-TOM
- Placements divers
- Epargne salariale
- Régimes facultatifs de retraite et de prévoyance
- Création d'entreprise
- Annexes
Caractéristiques
|
|














Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter