- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Traité de droit administratif - Tome 2
- Auteur(s) : Pascale Gonod , Fabrice Melleray , Philippe Yolka
- Editeur : Dalloz
- Nombre de pages : 714 pages
- Date de parution : 22/12/2011
Résumé
Ce Traité est le fruit d'une initiative inédite en langue française. Une trentaine d'auteurs ont uni leurs efforts pour réaliser un large panorama du droit administratif. A l'heure où cette discipline connaît d'importantes évolutions, une telle démarche collective, mêlant des perspectives différentes et complémentaires (aussi bien technique qu'historique, théorique ou comparative), s'est logiquement imposée.
Répudiant la distinction artificielle entre droit administratif général et droit administratif spécial, l'ouvrage étudie à la fois les dimensions institutionnelles, matérielles et contentieuses de cette branche du droit.
Il est destiné tant aux étudiants et aux chercheurs qu'aux praticiens du droit public. Ce second volume est consacré à l'étude du droit administratif dans sa double dimension de droit de l'action et de droit de la protection.
Sommaire
- Le droit administratif, droit de l'action
- Les missions
- Les moyens
- Le droit administratif, droit de la protection
- Diversité des contrôles
- Modalités de la protection
Caractéristiques
|
|











Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter