- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Comment rater ses relations avec la presse
- Auteur(s) : Bernard Giroux , Pierre Zimmer
- Editeur : L'Archipel
- Nombre de pages : 200 pages
- Date de parution : 09/02/2011
Résumé
A quoi peuvent bien servir les relations avec la presse ?
Ce livre est fait pour conforter les doutes : non, les relations avec la presse ne servent à rien ! Si ce n'est à développer sa notoriété et sa visibilité, à améliorer la lisibilité de son image et de son positionnement, voire à se faire un peu de publicité.
Alors que nous vivons à l'heure de la "médiacratie", les relations avec l'omniprésent "4e pouvoir" demeurent un champ d'étude en friche. Cet antimanuel, humoristique mais pas trop, truffé d'exemples réels et d'anecdotes vécues, n'est pas destiné aux seuls communicants et journalistes. Mitonné par deux spécialistes des médias, il a pour objet caché de révéler les rouages des rapports conflictuels entre information et communication, deux bestioles à ne pas confondre.
Bernard Giroux et Pierre Zimmer proposent un panorama de la presse, bousculée par les nouvelles technologies de l'information, ainsi qu'un portrait de la "planète com", astéroïde nombriliste que tout un chacun est amené à fouler un jour ou l'autre.
Caractéristiques
|
|
Les nouveautés sur le même thème (Voir tout)
Consultez aussi
Les thèmes associés
- Entreprise > Marketing et vente > Edition - Presse
- Entreprise > Marketing et vente > Communication d'entreprise
- Entreprise > Production > Processus
- Entreprise > Marketing et vente > Techniques de vente - Négociation
- Entreprise > Efficacité du manager > Techniques d'efficacité > Rédiger ses documents
- Entreprise > Efficacité du manager > Communiquer - Gérer les conflits > Conduire une réunion










Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter