- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Dictionnaire du transport et de la logistique
- Auteur(s) : Marie-Madeleine Damien
- Editeur : Dunod
- Nombre de pages : 594 pages
- Date de parution : 07/07/2010 (3e édition)
Résumé
Ce dictionnaire rassemble toutes les informations utiles sur les concepts, les techniques et la terminologie du transport et de la logistique : définitions des termes et leur traduction en anglais ; explicitation des nombreux sigles ; données sur la réglementation et les acteurs du domaine, etc.
Cette nouvelle édition a été entièrement refondue, enrichie et mise à jour, notamment dans le domaine de la logistique et de la réglementation des transports aériens, maritimes et ferroviaires : conteneurs et porte-conteneurs, ferroutage, fret aérien, paquet ferroviaire, port maritime, réseaux transeuropéens, transport intermodal, etc. Elle apporte également de nombreuses traductions en français de termes et expressions anglaises.
Pratique et facile à consulter, cet ouvrage constitue un outil de travail au quotidien indispensable aux étudiants (IUT, BTS, DESS), aux enseignants ainsi qu'aux professionnels du domaine.
Sommaire
- Acteurs institutionnels et associations
- Chaînes logistiques
- Intermodalité fret et passager
- Logistique
- Messagerie express
- Transport aérien
- Transport ferroviaire
- Transport maritime, fluvial et fluvio-maritime
- Transport par conduite et par câble
- Transport routier
- Transports urbains
Caractéristiques
|
|


















Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter