Gestion des immobilisations et des investissements, processus 5 - Enoncé

1ère année du BTS CGO - Cas pratiques

  • Nombre de pages : 76 pages
  • Date de parution : 26/08/2010 (2e édition)

Résumé

Ce processus aborde le cycle d'investissement (hors financement étudié en processus 6 de 2e année), sous l'angle du choix des investissements (activités 5.1 et 5.2) et de leur suivi comptable (activité 5.3). Même si ces deux parties sont évaluées distinctement à l'examen, la première dans l'épreuve E5 et la seconde dans l'épreuve E4, il est important que les étudiants perçoivent bien la cohérence de ce processus ; c'est pourquoi il doit être enseigné par un seul professeur.

Il comporte 21 cas progressifs, respectant scrupuleusement ce référentiel, dont 12 consacrés à la seule activité 5.3, intégralement conformes aux règles comptables et fiscales applicables obligatoirement depuis 2005 :

  • définition, évaluation et comptabilisation des actifs
  • amortissement et dépréciation des actifs.

Les corrigés pour l'activité 5.2 (participer au choix des investissements) présentent autant que possible des solutions sur tableur.

Caractéristiques

  • Parution : 26/08/2010
  • Edition : 2e édition
  •  
  • Nb de pages : 76 pages
  • Format : 21 x 29
  • Couverture : Pochette
  • Poids : 240 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  
  • Profil : Etudiant

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine