Organiser la conduite de projet

Pour les chefs de projet à qui l'on demande un engagement de résultat dans un environnement imprévisible

  • Nombre de pages : 144 pages
  • Date de parution : 01/09/2005 (4e édition)

Résumé

Conduire un projet industriel nécessite de s'organiser, d'utiliser des techniques et de s'appuyer sur une méthode. Ce livre présente de façon synthétique les procédés permettant de gérer les projets.

Mais les projets sont souvent complexes l'environnement évolue rapidement, les imprévus surviennent, la mobilisation des énergies est difficile, des arbitrages sont nécessaires. Le pilotage dynamique d'un projet doit permettre d'intégrer l'incertitude et la variabilité des situations.

L'intérêt de cet ouvrage est de proposer un mode de pensée qui prend en compte la complexité. Il aide à acquérir des réflexes mentaux pour maîtriser les projets ; il invite à adopter une représentation systémique de la vie d'un projet ; il incite à anticiper. Cette réflexion méthodologique est un facteur essentiel de l'efficacité recherchée.

Un grand nombre de méthodes et d'outils de gestion de projet ont été mis au point depuis vingt ans. Toutefois, il semble qu'on n'ait pas accordé suffisamment d'attention au fondement méthodologique auquel doivent s'adosser ces méthodes et outils. Tel est l'objet de ce livre.

Sommaire

  • Thème de la réflexion méthodologique
  • Schémas méthodologiques de base
  • Conditions d'un gestion efficace
  • Dispositifs à mettre en place
  • Principaux outils de gestion
  • Organisation d'un projet
  • Chef de projet
  • Exemple d'application

Caractéristiques

  • Parution : 01/09/2005
  • Edition : 4e édition
  •  
  • Nb de pages : 144 pages
  • Format : 17 x 24
  • Couverture : Broché
  • Poids : 380 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  
  • Profil : Chef de projet, Etudiant

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine