Pour un monde viable

Changement global et viabilité planétaire

  • Nombre de pages : 330 pages
  • Date de parution : 07/09/2011

Résumé

Nos sociétés occidentales prennent lentement conscience du changement planétaire qui est en cours. Ce changement est un changement global, sans précédent dans l'histoire de l'humanité.

Événements climatiques extrêmes, aggravation des tensions autour de l'approvisionnement alimentaire, surexploitation des ressources, instabilité des marchés financiers, émergence de nouveaux conflits : ces phénomènes, et bien d'autres encore, forment désormais un système complexe global qui tend à échapper au contrôle des États. Si rien n'est entrepris aujourd'hui, la situation pourrait devenir dramatique dès 2050.

Quel est donc ce "scénario noir", combinaison des pires évolutions environnementale, économique et sociale ? En quoi les quatre décennies qui viennent sont-elles capitales pour l'éviter ? Et surtout, sur quelles bases est-il possible d'élaborer cette gouvernance mondiale seule capable d'assurer désormais la viabilité de notre planète ?

Un livre choc destiné à provoquer une prise de conscience salutaire et une accélération des solutions qui s'imposent dès aujourd'hui pour notre monde et celui de demain.

Caractéristiques

  • Parution : 07/09/2011
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 330 pages
  • Format : 16 x 25
  • Couverture : Broché
  • Poids : 430 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine