- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Préparation à l’examen certifié par l’AMF - Tome 2
Connaissances techniques
- Auteur(s) : Joëlle Cernès , Bertrand Djembissi , Nathalie Oriol , Denis Dubois , Bernard Marois
- Editeur : Dunod
- Nombre de pages : 288 pages
- Date de parution : 15/04/2011
Résumé
Ce manuel suit le programme du nouvel examen de certification professionnelle des acteurs de marchés de l'AMF.
Il est composé de chapitres découpés en courtes unités (pour faciliter un travail séquentiel) suivis de questions et d'exercices corrigés (environ 300) conformes aux examens, de façon à permettre l'autoévaluation.
Une réforme du cadre réglementaire des services financiers européens a imposé de nouvelles règles harmonisées pour tous les pays. En conséquence, désormais, l'accès à de nombreux métiers de la finance des marchés (vendeur, gérant, analyste, négociateur etc) est conditionné par l'obtention d'une certification professionnelle. Depuis juillet 2010, un examen a été mis en place pour certifier l'acquisition des connaissances et compétences exigibles telles que définies par l'AMF.
Ce tome 2, comme le précédent, suit scrupuleusement la deuxième partie de l'examen de certification professionnelle des acteurs de marchés de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Chaque point est suivi de questions à choix multiple telles qu'elles se présenteront à l'examen, de façon à permettre une autoévaluation.
Sommaire
Le sommaire reprend la seconde partie du programme de certification professionnelle intitulée : "Connaissances techniques".
- Les instruments financiers et les risques
- La gestion collective/la gestion pour compte de tiers
- Le fonctionnement et l'organisation des marchés
- Le post-marché, back office
- Les émissions et les opérations sur titres
- Bases comptables et financières
Caractéristiques
|
|










Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter