QCM de comptabilité générale

  • Nombre de pages : 200 pages
  • Date de parution : 04/12/2001

Résumé

Ce livre d'exercices corrigés sous forme de QCM a pour objet de permettre aux étudiants qui ont suivi un cours magistral ou étudié dans un manuel :

  • à tout moment, de se rendre compte vite et facilement si la matière a été bien assimilée;
  • à la veille de l'examen, de revoir en peu de temps l'essentiel du programme.

Des explications - replacées dans les principes de base - courtes, techniques et précises justifient chacune des réponses aux questions posées.

Les quinze chapitres du livre développent successivement :

  • Les principes fondamentaux de la modélisation comptable : les sources du droit comptable ; les notions de patrimoine et d'activité ; le plan de comptes, les comptes, la partie double ; l'organisation comptable.
  • Lanalyse comptable des opérations courantes : les achats, les ventes, la TVA ; les charges et les produits d'exploitation ; la trésorerie ; les investissements, le financement.
  • L'analyse comptable des opérations de fin d'exercice : les amortissements ; les provisions ; les autres opérations d'inventaire ; les comptes annuels.
  • L'analyse financière des tableaux de synthèse: les soldes intermédiaire de gestion ; la capacité d'autofinancement ; le tableaux de financement.

Sommaire

  • Présentation
  • Liste des abréviations
  • Les principes fondamentaux de la modélisation comptable
  • L'analyse comptable des opérations courantes
  • L'analyse comptable des opérations de fin d'exercice
  • L'analyse financière des tableaux de synthèse

Caractéristiques

  • Parution : 04/12/2001
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 200 pages
  • Format : 17 x 17
  • Couverture : Broché
  • Poids : 320 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine