- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Réussir la contraction de texte
Classes préparatoires commerciales et scientifiques
- Auteur(s) : Claudia de Oliveira Gomes
- Editeur : Studyrama - Vocatis
- Nombre de pages : 192 pages
- Date de parution : 29/06/2010 (3e édition)
Résumé
La contraction de texte est un exercice souvent considéré comme périlleux. Elle fait appel à deux capacités distinctes : une bonne technique et une solide culture générale. Cet ouvrage s'attache à donner à la fois l'un et l'autre : déroulant pas à pas le fil d'une méthode précise et originale, il propose de nombreux exercices adaptés à tous les concours. Chaque exemple est accompagné d'une analyse préalable (problématique du texte, points de culture générale à connaître) ainsi que d'un corrigé.
Réussir la contraction de texte s'adresse tout particulièrement aux étudiants des classes préparatoires commerciales et scientifiques. Il constitue une clé indispensable pour la réussite aux concours d'entrée des grandes écoles.
Claudia de Oliveira Gomes, ancienne élève de l'ENS et de Sciences Po Paris, agrégée de lettres classiques, est professeur en classes préparatoires aux écoles de commerce.
Caractéristiques
|
|
Les nouveautés sur le même thème (Voir tout)
Dans la même collection (Voir tout)
Consultez aussi
- Tous les livres de la collection Principes - Méthodologie de l'éditeur Studyrama - Vocatis
- Tous les livres de Claudia de Oliveira Gomes
Les thèmes associés
- Entreprise > Enseignement > Concours - Examens - Langues > Examens - Concours d'entrée aux grandes écoles
- Entreprise > Efficacité du manager > Techniques d'efficacité > Rédiger ses documents
- Entreprise > Marketing et vente > Techniques de vente - Négociation
- Entreprise > Fonction publique - Concours administratifs > Concours administratifs > Culture générale - Toutes les catégories














Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter