Business intelligence avec SQL Server 2005

Mise en oeuvre d'un projet décisionnel

  • Nombre de pages : 422 pages
  • Date de parution : 06/02/2007

Destiné aux directeurs informatiques, administratifs, financiers et opérationnels, ainsi qu'à tout responsable informatique ayant à mettre en oeuvre des systèmes décisionnels, cet ouvrage montre comment mettre en oeuvre un projet décisionnel complet avec SQL Server 2005 et analyser les renseignements stratégiques de l'entreprise.

Résumé

Ce livre s'adresse aux directeurs informatiques, administratifs, financiers et opérationnels, ainsi qu'à tout responsable informatique ayant à mettre en oeuvre des systèmes décisionnels. Il intéressera aussi les consultants et les architectes en systèmes d'information.

On assiste aujourd'hui à une démocratisation de l'informatique décisionnelle. Chaque décideur qui le souhaite peut désormais disposer de puissants outils d'analyse, de reporting ou de data mining.

Cet ouvrage donne un cadre méthodologique à la mise en oeuvre d'un projet décisionnel complet, en s'appuyant sur les nouvelles fonctions de Business Intelligence offertes par SQL Server 2005. Après avoir passé en revue les principes fondamentaux qui président à la réalisation d'un projet décisionnel, il identifie les pièges à éviter et les facteurs clés de succès. Il montre ensuite comment une solution de Business Intelligence peut analyser les renseignements stratégiques de l'entreprise, quels sont les différents indicateurs disponibles, et comment les interpréter pour définir des cibles, des prévisions ou des tendances.

Des cas concrets expliquent comment mettre en oeuvre la Business Intelligence dans l'entreprise avec SQL Server 2005.

De nombreuses ressources complémentaires sont disponibles sur le site www.buroformatic.com.

Sommaire

  • La business intelligence
  • L'approche méthodologique
  • Comment représenter les données ?
  • Entrepôt de données et analyse décisionnelle
  • Introduction à Integration Services
  • Règles d'ETL et assistants
  • Analysis Services
  • Méthode de conception des cubes avec SSAS
  • Le Data Mining
  • Reporting Services
  • L'analyse de données avec Excel
  • L'analyse de données sur le Web
  • Passez à l'action !

Caractéristiques

  • Parution : 06/02/2007
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 422 pages
  • Format : 17,5 x 25
  • Couverture : Broché
  • Poids : 940 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine