Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 - Thibaut... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5

Thibaut Cuvelier, Pierre Denis

390 pages, parution le 30/08/2022 (2eme édition)

Résumé

Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc. Il montre pour cela comment utiliser la bibliothèque d'interfaces graphiques Qt avec Python par le biais de PyQt.
Publié en 2017, il s'appuie sur la version long terme 5.6 de Qt.
Deux approches de développement sont proposées : la manière impérative par assemblage de composants (ou widgets) et la manière déclarative à l'aide du langage QML. Une même application de gestion de bibliothèque est développée à titre d'exemple avec chacune des méthodes.

L'auteur - Thibaut Cuvelier

Thibaut Cuvelier a fait des études d'ingénieur civil en informatique et prépare actuellement un doctorat de mathématiques appliquées. Contributeur actif du site Developpez.com depuis 2009, il aime partager ses connaissances, notamment en Qt et Python

.

Autres livres de Thibaut Cuvelier

L'auteur - Pierre Denis

Pierre Denis est ingénieur civil en informatique. Grand utilisateur de Python, il a notamment participé au développement de plusieurs applications GUI avec vues cartographiques pour des centres de mission satellite.

Sommaire

 

Préliminaires
1. Présentation de PyQt
2. Environnement de développement
3. Distribuer une application PyQt

Développement d'une application avec des widgets
4. Anatomie d'une GUI
5. Créer une première application
6. Développer avec Qt Designer
7. Programmer par modèle-vue
8. Internationaliser son application
9. Accès à une base de données

Affichage 2D interactif avec les vues graphiques
10. Concepts de base
11. Première application avec une vue graphique
12. MosaiQ - une démo technologique !

Développement d'une application avec Qt Quick
13. Premiers pas avec Qt Quick
14. Présentation de JavaScript
15. Créer une fenêtre principale
16. Utiliser la méthodologie modèle-vue
17. Persistance des données avec LocalStorage
18. Créer un composant réutilisable
19. Communiquer avec Python
20. Traduire l'application

Qt Quick avancé
21. Interactivité avancée
22. États et transitions
23. Affichage 2D avec Canvas
24. Affichage 3D avec Qt 3D

 

Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) D-Booker
Auteur(s) Thibaut Cuvelier, Pierre Denis
Parution 30/08/2022 19/08/2022
Édition  2eme édition
Nb. de pages 390 375
Format 21.1 x 14.9 -
Couverture Broché -
Poids 521g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + PDF + Mobi/Kindle
EAN13 9782822710756 9782822705172

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription