L'orienté objet

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L'orienté objet

Cours et exercices en UML 2 avec Java 5, C# 2, C++, Python et PHP 5

  • Nombre de pages : 620 pages
  • Date de parution : 13/04/2007  (3e édition)
  • EAN13 : 9782212120844

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Résumé

L'approche objet est enseignée dans les universités dès les premiers niveaux des cursus informatiques, car sa compréhension est le prérequis indispensable à toute pratique économe, fiable et élégante de la plupart des techniques informatiques qui en sont dérivées, depuis Java et Python, jusqu'à UML 2, en passant par C# et C++.

L'objet par la pratique avec Python, Java, C# et C++ et PHP 5... en UML 2

Cette troisième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java 5 et C# 2, C++, Python, PHP 5, UML 2, mais aussi les services web, RMI, les bases de données objet et bien sûr les design patterns... Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java 5, Python, PHP 5, C# 2 et C++.

A qui s'adresse ce livre ?

  • Ce livre sera lu avec profit par tous les étudiants de disciplines informatiques liées à l'approche objet (programmation orientée objet, modélisation UML, Java, Python, PHP 5, C#/C++...) et pourra être utilisé par leurs enseignants comme matériel de cours.
  • II est également destiné à tous les développeurs qui souhaitent approfondir leur compréhension des concepts objet sous-jacents au langage qu'ils utilisent.

Sommaire

  • Principes de base : quel objet pour l'informatique
  • Un objet sans classe... n'a pas de classe
  • Du faire-savoir au savoir-faire... du procédural à l'OO
  • Ici Londres : les objets parlent aux objets
  • Collaboration entre classes
  • Méthodes ou messages ?
  • L'encapsulation des attributs
  • Les classes et leur jardin secret
  • Vie et mort des objets
  • UML 2
  • Héritage
  • Redéfinition des méthodes
  • Abstraite, cette classe est sans objet
  • Clonage, comparaison et assignation d'objets
  • Interfaces
  • Distribution gratuite d'objets : pour services rendus sur le réseau
  • Multithreading
  • Programmation événementielle
  • Persistance d'objets
  • Et si on faisait un petit flipper ?
  • Les graphes
  • Petite chimie OO amusante
  • Design patterns

Extraits

Caractéristiques

 PAPIERNUMERIQUE
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Hugues Bersini
Collection Noire
Parution 13/04/2007 07/07/2011
Edition  3ème édition
Nb de pages 620 602
Format 19 x 23 -
CouvertureBroché-
Poids 1220 -
Contenu- PDF
EAN13 9782212120844 9782212088007
ISBN13978-2-212-12084-4N/A

Avis (1)

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Note moyenne 5/5 | Tous les avis 1

Très bon livre pour tout niveau

Commentaire de P. le 31/07/2008 - Edité le 20/08/2017

Un très bon livre qui nous mène sans qu'on s'en rende compte de la découverte des concepts jusqu'à des notions avancées. Tout est expliqué dans un langage clair et illustré d'exemples très simples dans 5 langages différents. Le livre idéal pour faire le lien entre la théorie et la pratique.

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