Avec 40 ateliers pour réaliser facilement des moteurs Ajax-PHP avec JavaScript ou jQuery
Premières applications Web 2.0 avec Ajax et PHP - Avec 40 ateliers pour réaliser facilement des moteurs Ajax-PHP avec JavaScript ou jQuery
|
|
|
Ajax s'est aujourd'hui imposé comme l'outil idéal pour créer des applications Web réactives, dotées d'interfaces utilisateur riches et ergonomiques. Couplée à PHP-MySQL, cette technologie permet en outre d'échanger des données avec le serveur, de manière souple et rapide, et de les afficher dans le navigateur sans nécessiter de rechargement.
Grâce à 40 ateliers pratiques de difficulté croissante, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la construction d'un moteur Ajax-PHP performant, en résolvant progressivement les principaux problèmes rencontrés dans la création d'une application Ajax. Vous découvrirez en outre les multiples manières d'utiliser l'objet XMLHttpRequest pour échanger avec le serveur des flux de données dans différents formats (texte, HTML, XML, JSON ou RSS). Vous apprendrez également comment une application Ajax, côté client, peut gérer des informations stockées dans une base de données MySQL via un script PHP. Enfin, pour mettre au point ces réalisations, ce livre propose différentes techniques de débogage qui exploitent les fonctionnalités de l'extension Firebug de Firefox.
jQuery est une bibliothèque JavaScript qui permet en particulier de mettre en oeuvre des applications Ajax de manière simple et rapide. Ce livre vous explique en détail comment exploiter cette bibliothèque sur votre site pour augmenter votre productivité et la fiabilité de vos développements. Il présente en outre une sélection de plug-ins issus de jQuery capables de créer des applications Ajax et autres widgets avec une facilité déconcertante. Pour compléter votre apprentissage, la dernière partie de l'ouvrage est consacrée aux différentes technologies associées à Ajax (XHTML, CSS, XML, JavaScript, DOM, PHP et MySQL), en exposant pour chacune d'elles les connaissances nécessaires à la compréhension du livre.
![]()
![]()
Bien mais attention
Commentaire de : frederic FESSART, le 15 novembre 2008
Les différents ateliers sont réalisés avec Dreamweaver, ils sont donc à adapter si vous n'utilisez pas cet éditeur.
J'aurai aimé des ateliers réellement différents et non pas une reprise du précédent avec 2 ou 3 modifications.
La partie "JQuery et les bibliothèques" n'est pas assez développée à mon goût. Un des points positifs de ce livre est que les annexes sont très bien documentées et très utiles.Utilité du commentaire : 47 internautes (sur 97) ont trouvé ce commentaire utile
![]()
![]()
![]()
![]()
Très intéressant
Commentaire de : M'barki OUMAIMA, le 24 octobre 2008
C'est très intéressant comme livre. Il nous clarifie au moins la notion floue : Ajax.
Utilité du commentaire : 66 internautes (sur 127) ont trouvé ce commentaire utile
Conseillez cet ouvrage à un ami
Programmation OpenOffice.org 3

42,75 EUR
Pour votre veille bibliographique :
Des services gratuits pour être informé des nouveautés qui vous intéressent...
Abonnez-vous !
eyrolles.com est un service de la Librairie Eyrolles - 61, boulevard Saint-Germain - 75005 Paris
© 1999-2009 Groupe Eyrolles