S'initier à la programmation et à l'orienté objet

Couverture S'initier à la programmation et à l'orienté objet

zoom

S'initier à la programmation et à l'orienté objet

Avec des exemples en C, C++, C#, Python, Java et PHP

  • Nombre de pages : 360 pages
  • Date de parution : 01/07/2016  (2e édition)
  • EAN13 : 9782212118261 Diffusé par Geodif

Pour gagner en efficacité : une méthode pédagogique issue de l'expérience de l'auteur illustrée en différents langages : PHP, Java...

Livre Papier

22.00 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Acquérir rapidement une parfaite maîtrise des techniques de programmation et savoir s'adapter facilement à tout nouveau langage

Conçu pour les débutants en programmation, cet ouvrage commence par un apprentissage progressif et rigoureux des notions de programmation procédurale communes à tous les langages (types de données, variables, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux...), avant d'aborder les notions propres aux langages orientés objet.

L'auteur utilise, pour faciliter l'assimilation des concepts, un pseudo-code complet mais simple d'accès, qui évite de se perdre dans les spécificités de tel ou tel langage. Chaque notion est d'abord présentée à l'aide du pseudocode, avant d'être illustrée d'exemples d'implémentation en langages C, C++, C#, Java, PHP et, nouveauté de cette 2e édition, en langage Python. De nombreux exercices corrigés permettent au lecteur de contrôler ses connaissances à chaque étape de l'apprentissage.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux étudiants en 1ère année de cursus informatique (BTS, DUT, licences, écoles d'ingénieur).
  • Aux autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation.
  • A tous ceux qui ont appris un langage "sur le tas" et ressentent le besoin d'approfondir leurs connaissances pour gagner en efficacité et en qualité et s'adapter plus facilement à de nouveaux langages.
  • Aux enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner la programmation à des débutants.

Sur le site www.editions-eyrolles.com

  • Dialoguez avec l'auteur
  • Téléchargez le code source des exemples du livre

Sommaire

  • Ordinateurs, programme et langage
  • Variables et instructions d'affectation
  • Instructions d'écriture et de lecture
  • Les structures de choix
  • Les structures de répétition
  • Quelques techniques usuelles
  • Les tableaux
  • Les fonctions
  • Classes et objets
  • Propriétés des objets et des méthodes
  • Composition des objets
  • L'héritage
  • Le polymorphisme
  • Classes abstraites, interfaces et héritage multiple
  • Correction des exercices

Extraits

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Claude Delannoy
Collection Noire
Parution 01/07/2016
Edition  2ème édition
Nb de pages 360
Format 19 x 23
CouvertureBroché
Poids 780
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782212118261
ISBN13 978-2-212-11826-1

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Vitrine Montessori