Modéliser une application web
|
|
|
Ce cahier montre à tous les programmeurs combien UML est un outil simple et universel : nullement réservé aux applications Java, C++ ou C#, il s'applique parfaitement à des applications web telles que des sites marchands en PHP 5, dont la complexité en fait des candidats naturels à la modélisation.
Du cahier des charges au code, ce livre vous offrira les meilleures pratiques de modélisation avec UML 2 sous la forme d'une étude de cas complète. Toutes les étapes d'analyse et conception sont décrites, abondamment illustrées et expliquées, à travers une démarche située à mi-chemin entre processus lourd et démarche agile. Cette quatrième édition traite de la gestion des exigences avec l'outil UML Enterprise Architect (EA).
![]()
![]()
![]()
Très bon ouvrage
Commentaire de : Maxime MARAIS, le 15 février 2010
Ce livre de P. Roques s'avère particulièrement bien construit, partant d'un exemple concret pour dérouler la démarche de modélisation d'une application WEB à l'aide d'UML depuis les besoins des utilisateurs jusqu'à l'obtention de code source. Le livre s'accompagne d'illustrations claires. Attention toutefois, certaines pratiques d'UML ne sont pas couvertes par ce livre et devront être complétées à l'aide d'autres ouvrages. Néanmoins, les fondamentaux de la modélisation UML sont passés en revue et ce livre permettra à tous les architectes d'applications de travailler avec des bases UML solides.
Utilité du commentaire : 9 internautes (sur 15) ont trouvé ce commentaire utile
Pour votre veille bibliographique :
Des services gratuits pour être informé des nouveautés qui vous intéressent...
Abonnez-vous !
eyrolles.com est un service de la Librairie Eyrolles - 61, boulevard Saint-Germain - 75005 Paris
© 1999-2010 Groupe Eyrolles