Aide / A propos d'Eyrolles.com / Librairie Eyrolles (Paris 5e) / les événements et animations

ILLUSION 3D
Comment peut-on réaliser une image que l'oeil percevra comme tridimensionnel à l'aide d'un support bidimensionnel ?!
Pour le savoir, nous vous proposons de rencontrer non pas 1 mais 4 des meilleurs
professeurs de l'équipe FormaCD, qui chacun vous présentera un volet de leur spécialité.
Mais chose assez folle, ils vont travailler sur le même projet l'un après l'autre
pour couvrir l'ensemble du "workflow" de la création 3D d'aujourd'hui !
Les quatre séances peuvent être suivies séparément !
- De 10h00 à 11h15 : Le Dessin : A l'aide de ses crayons, Guy Cerry va nous dessiner le visage d'un personnage en expliquant les notions de valeurs et de profondeurs
- De 11h15 à 12h30 : Maya, modélisation et setup d'un visage : Via Maya, Jean Marc Van Den Broek va modéliser et préparer le setup du visage précédemment dessiné, dans le but de réaliser une animation faciale.
- 12h30 : Discussion et dédicaces avec les profs à la librairie
- De 14h00 à 15h30 : ZBrush, détaillage et workflow : Alexis Flamand. Le grand Alexis frappe encore et reprendra l'objet modélisé sous Maya pour réaliser à l'aide de Zbrush son détaillage complet et sa préparation au rendu avec blender (préparation de map, etc.)
- De 15h30 à 17h00 : Blender, éclairage rendu et animation particulière : François Grassard réalisera à l'aide de Blender une animation et un rendu de l'objet finalisé sous vos yeux ébahis (avec des effets...)
- A 17h00 : Discussion, dédicaces avec les profs autours d'un pot dans la librairie
Partenaires : Pixologic, ZBrush.fr, Polyloop.net, Wacom, Eyrolles, FormaCD
Rendez-vous :
- Le Samedi 26 septembre 2009, de 10h à 17 heures
- au 59, boulevard Saint-Germain (75005 Paris), Rayon informatique
- 01 44 41 11 31
- s'inscrire : www.formacd.com

Profitez d'une remise jusqu'à - 40% sur plus de 340 livres de mathématiques des éditions Springer et Birkhäuser à l'occasion de la foire annuelle Yellow Sale / Green Sale 2009.
Optimisation et contrôle stochastique appliqués à la finance, de Huyen Pham, Introduction à la théorie des groupes de Lie, de Roger Godement, Modern Graph Theory, de Béla Bollobas, et tous les titres de Nicolas Bourbaki, références incontournables des mathématiques... Venez consulter près de 60 titres à prix exceptionnel dans notre librairie parisienne, à partir du 5 mars 2009.
Cette promotion est valable jusqu'à épuisement des stocks pour les livres présentés dans notre librairie. Pour les livres commandés dans le catalogue Yellow sale 2009, vous bénéficiez des remises sur vos achats Springer ou Birkhauser jusqu'au 31 juillet 2009 inclus.
Rendez-vous :
- Promotion du 5 mars au 31 juillet 2009 (disponible uniquement en magasin)
- au 61, boulevard Saint-Germain (75005 Paris)
- Renseignements au : 01 46 34 11 77

Librairie Eyrolles
55, 57, 61 et 63 boulevard Saint-Germain
Paris 5èmeHoraires d'ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.
Pour votre veille bibliographique :
Des services gratuits pour être informé des nouveautés qui vous intéressent...
Abonnez-vous !
eyrolles.com est un service de la Librairie Eyrolles - 61, boulevard Saint-Germain - 75005 Paris
© 1999-2009 Groupe Eyrolles