- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Comment devenir son propre thérapeute
- Auteur(s) : Patricia Farrell
- Editeur : Les éditions de l'Homme
- Nombre de pages : 340 pages
- Date de parution : 18/05/2006
Résumé
Ce livre s'adresse à quiconque souhaite échanger ses comportements malsains contre des habitudes de vie constructives. La méthode qu'on y propose est basée sur les interventions qu'une psychologue a effectuées auprès de plus de 20 000 patients.
Elle permet de diriger sa vie en se réappropriant le pouvoir de surmonter les obstacles et d'influencer les résultats, quels que soient les défis à relever.
Elle comporte une série d'outils qui aident à concrétiser les changements que l'on veut opérer ; des solutions instantanées pour passer de l'intention à l'action ; des tests d'autoévaluation ; des repères servant à identifier nos symptômes ; ainsi que de nombreux conseils. Voilà un ouvrage essentiel si l'on veut se libérer de ses problèmes et mener une vie plus heureuse.
Sommaire
- Le mythe de la psychothérapie et la promesse de guérison
- Chercher des réponses en soi et en dehors de soi
- Dix mythes persistants au sujet de la psychothérapie contemporaine
- Les découvertes dans la trousse à outils : dix outils pour guérir et changer
- Défis et transformation
- Ouvrez les yeux et regardez la réalité en face
- Faites beaucoup d'erreurs
- Cessez de vous plaindre
- Agissez comme la personne que vous voulez être
- Acceptez-vous avec tous vos défauts
- Congédiez vos parents
- Défiez l'autorité
- Affirmez-vous
- Vivez dangereusement
- Descendez de votre piédestal
Caractéristiques
|
|









Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter