- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Le bébé philosophe
Ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie
- Auteur(s) : Alison Gopnik
- Editeur : Le Pommier
- Nombre de pages : 323 pages
- Date de parution : 10/03/2010
Résumé
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de, créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparroro ou la Fée Clochette ? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ? Comment construisent-ils leur identité ? Que comprennent-ils de l'amour ? Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard, sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes Dont de, découvertes en, découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pour-tant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre, aider à. prendre la pleine mesure de la richesse et de, l'importance de renfonce, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
Sommaire
- Introduction
- Mondes possibles
- Amis imaginaires
- S'évader de la caverne de Platon
- Ça fait quoi d'être un bébé ?
- Qui suis-je ?
- Le fleuve d'Héraclite et les orphelins roumains
- Apprendre à aimer
- L'amour et la loi
- Les bébés et le sens de la vie
- Notes
- Bibliographie
- Remerciements
- Index
Caractéristiques
|
|















Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter