- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Les 10 clés de la relation d'aide
- Auteur(s) : Jacques Poujol , Valérie Duval-Poujol
- Editeur : Empreinte temps présent
- Nombre de pages : 140 pages
- Date de parution : 15/12/2002
Résumé
On estime qu'à l'heure actuelle une personne sur deux aurait besoin d'un accompagnement spirituel et psychologique.
La relation d'aide constitue donc une nécessité pour notre société contemporaine, y compris bien sûr pour l'Église. Mais aider les autres, cela ne s'improvise pas ! Pour cette tâche complexe et délicate, la bonne volonté ne saurait remplacer la compétence. Il est indispensable de s'informer et de se former.
C'est pourquoi les auteurs ont souhaité rassembler dans ce livre les dix clés qui leur paraissent les plus importantes pour cet accompagnement et que tout conseiller devrait connaître. Pourquoi des clés ? Parce qu'elles ouvrent des portes et encouragent à aller plus loin.
Cet ouvrage s'inspire du Manuel de relation d'aide, bien connu des lecteurs et if le complète. Une grande partie de ce livre est entièrement inédite. Il invite chacun à acquérir et à approfondir un savoir, un savoir-faire et un savoir-être. Il peut aussi être utilisé comme guide pour le développement personnel.
Sommaire
- Introduction
- Le contrat
- Vivre dans son temps
- L'écoute
- Les sentiments
- Le pardon et la colère
- Les besoins et les frustrations
- Le changement
- L'identité
- L'entretien
- Les psychopathologies
Caractéristiques
|
|











Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter