Musique, musicothérapie et développement de l'enfant

  • Nombre de pages : 174 pages
  • Date de parution : 30/11/2005

Résumé

La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.

Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant.

Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant.

Sommaire

  • Remerciements
  • Introduction
  • La musique en tant que formation
  • La musique en tant que thérapie
  • Conclusion
  • Annexes
  • Références bibliographiques
  • Ressources

Caractéristiques

  • Parution : 30/11/2005
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 174 pages
  • Format : 12,5 x 17,5
  • Couverture : Broché
  • Poids : 194 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

Nos clients ont aussi acheté

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine