- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Philosophie des émotions
Les sages nous aiddent à en faire bon usage
- Auteur(s) : Jean Frère
- Editeur : Eyrolles
- Nombre de pages : 168 pages
- Date de parution : 24/09/2009
Résumé
Vivre sereinement ses émotions : la voie des philosophes Où situer la joie de vivre ? Comment donner un sens plus juste à nos mille émotions, désirs, passions ?
Pour avancer sur ce chemin, laissez-vous emporter par le tourbillon des turpitudes affectives mis en scène par les héros tragiques puis analysé par les philosophes de l'Antiquité.
Partez sur les traces de la colère d'Achille, de la douleur d'Antigone, du désespoir de Médée, de l'espérance d'Ulysse. Plongez dans ce fouillis grandiose et redoutable des passions, apprenez à les utiliser et faites-en votre force.
Inspirez-vous ensuite des sages et des philosophes : Démocrite, Hésiode, Platon, Aristote, Épicure et les Stoïciens. En suivant leurs conseils pour endiguer les désirs trop violents et les passions trop fortes, apprivoisez les émotions qui vous envahissent et ne laissez plus les chances de bonheur passer !
Sommaire
- Introduction : Petite grammaire des émotions
- Emotions, désirs, passions chez le héros tragique
- Emotions, désirs, passions chez l'homme du quotidien
- Les systèmes philosophiques grecs et latins : une invitation à vivre sereinement
Caractéristiques
|
|
Les nouveautés sur le même thème (Voir tout)
Nos clients ont aussi acheté
Dans la même collection (Voir tout)
Consultez aussi
- Tous les livres de la collection Mieux vivre avec la philosophie de l'éditeur Eyrolles
- Tous les livres de Jean Frère
Les thèmes associés
- Vie pratique > Santé et bien-être > Psychologie - Développement personnel > Développement personnel > Emotions
- Vie pratique > Santé et bien-être > Bien-être - Spiritualité > Relaxation - Méditation - Energie > Sagesse - Philosophie
- Sciences > Techniques > Intelligence artificielle > Sciences cognitives


















Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter