Datavision

Mille et une informations essentielles et dérisoires à comprendre en un clin d'oeil

  • Nombre de pages : 224 pages
  • Date de parution : 24/10/2011

Présentation visuelle des informations futiles ou essentielles de manière ludique. Les données sont agencées sous forme de symboles, de cartes ou de schémas pour une lecture accessible et immédiate. La science visuelle de l'information est en plein essor !

Résumé

Où l'on apprend que Los Angeles sera engloutie par les eaux dans un siècle, que la France est le premier producteur de sucre de betterave et les Etats-Unis de tueurs en série, que les réserves naturelles d'or seront épuisées dans quatorze ans, que nous avons un risque sur sept de mourir du cancer et un sur quinze millions d'une piqûre d'abeille, que la discipline universitaire comptant le plus grand nombre d'étudiants vierges est les mathématiques, que lorsqu'une équipe rouge rencontre une équipe bleue, la rouge gagne quatre fois plus souvent, que le gothic black metal n'a rien à voir avec le deathcore, et mille autres choses indispensables.

Parce qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, Datavision propose une nouvelle science visuelle de l'information. David McCandless est le pape de cette discipline en plein essor.

Caractéristiques

  • Type produit : Ouvrage
  •  
  • Editeur(s) : Robert Laffont
  • Auteur(s) : David McCandless
  •  
  • ISBN13 : 978-2-221-12675-2
  • EAN13 : 9782221126752
  • ISBN10 : 2-221-12675-0
  • Parution : 24/10/2011
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 224 pages
  • Format : 19 x 25
  • Couverture : Broché
  • Poids : 700 g
  • Intérieur : Quadri
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine