De feu et de glace

Planètes ardentes

  • Nombre de pages : 400 pages
  • Date de parution : 02/12/2010

Résumé

"Les planètes géantes sont au coeur de notre histoire.

Le chemin parcouru en une génération est immense. Les planètes géantes n'étaient pour nos ancêtres que des points de lumière dans le ciel. Elles se révèlent aujourd'hui dans leurs moindres détails : mondes merveilleux, agités d'énormes boules de gaz, embellis par un étonnant ballet d'anneaux et de lunes.

En quelques décennies, nous en avons appris plus sur les planètes qu'au cours des quarante siècles qui ont précédé. Mais l'aventure ne fait que commencer.

Avec ce livre, je vous invite à un voyage vers des destinations que nos petits-enfants pourront approcher et que leurs arrière-petits-enfants considéreront comme des étapes de l'Aventure humaine."

André Brahic

Un livre exceptionnel qui, à la nouveauté et à la beauté des images, allie l'actualité la plus récente des découvertes scientifiques et le talent du conteur.

Sommaire

  • Quelle famille !
  • D'ardentes géantes !
  • Le seigneur des anneaux
  • L'age de ses cratères
  • Le feu sous la glace
  • L'océan sous la banquise
  • Le yin et le yang
  • Des nains au pays des géants
  • Lointaines géantes

Caractéristiques

  • Type produit : Ouvrage
  •  
  • Editeur(s) : Odile Jacob
  • Auteur(s) : André Brahic
  •  
  • ISBN13 : 978-2-7381-2330-5
  • EAN13 : 9782738123305
  • ISBN10 : 2-7381-2330-9
  • Parution : 02/12/2010
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 400 pages
  • Format : 19 x 25
  • Couverture : Broché
  • Poids : 1000 g
  • Intérieur : Quadri
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine