Epidémiologie de terrain

Couverture Epidémiologie de terrain

zoom

Epidémiologie de terrain

Méthodes et applications

  • Nombre de pages : 790 pages
  • Date de parution : 09/02/2017  (2e édition)
  • EAN13 : 9782742014873 Diffusé par Geodif

Une actualisation des connaissances à partir d'exemples réels pour lutter efficacement face à l'émergence de nouvelles menaces. Un manuel de référence pour relever les défis en santé publique !

Livre Papier

79.00 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

De profonds bouleversements dans le domaine de la santé publique sont survenus au cours de ces vingt-cinq dernières années. Ils ont conduit les épidémiologistes à relever de nouveaux défis méthodologiques et techniques liés à la mondialisation et la montée en puissance du secteur de la santé dans les enjeux de sécurité, de développement et de relations internationales, mais aussi à l'émergence de menaces sanitaires planétaires, à la complexité croissante et à l'intrication des déterminants de la santé et, enfin, à la révolution des biotechnologies et des technologies de l'information et de la communication.

Ces nouveaux enjeux et ce paysage rapidement évolutif de la santé publique suscitent, de la part des populations, de la société et des décideurs, des attentes et des exigences vis-à-vis des épidémiologistes pour étayer les décisions politiques et les choix individuels sur la base des meilleures évidences scientifiques disponibles.

Dans ce contexte, les épidémiologistes doivent aujourd'hui acquérir et actualiser en permanence leurs connaissances et leurs compétences pour mettre en oeuvre, sur le terrain, des méthodes et des outils de plus en plus sophistiqués visant à prendre en compte des phénomènes de santé publique de plus en plus complexes, avec de multiples sources de données parfois de grande taille, l'ensemble nécessitant pourtant le plus souvent des décisions et une gestion de plus en plus rapides.

En termes simples et à partir d'exemples réels, les auteurs de ce livre exposent le mode de raisonnement et la méthodologie épidémiologiques et expliquent comment ils s'appliquent sur le terrain.

L'objectif poursuivi est de fournir à tous ceux ou celles, médecins ou pas, qui en ont l'usage en pratique professionnelle, un manuel de référence adapté aux évolutions de cette discipline.

Sommaire

  • Identifier, décrire, quantifier en épidémiologie de terrain
  • Surveiller et veiller
  • Méthodes d'enquête descriptive
  • Analyser, comprendre et interpréter les données épidémiologiques
  • Décider, communiquer et agir en épidémiologie
  • L'épidémiologie en action : quelques particularités

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)John Libbey
Auteur(s)François Dabis - Jean-Claude Desenclos
Parution 09/02/2017
Edition  2ème édition
Nb de pages 790
Format 17 x 24
CouvertureBroché
Poids 1335
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782742014873
ISBN13 978-2-7420-1487-3

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Vitrine Montessori