- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
La théorie des modèles en peu de maux
- Auteur(s) : Daniel Lascar
- Editeur : Cassini
- Nombre de pages : 352 pages
- Date de parution : 06/07/2009
Résumé
La théorie des modèles est un puissant outil pour l'étude générale des structures algébriques. Cette algèbre universelle connaît actuellement un développement spectaculaire et intéresse de plus en plus de mathématiciens.
La logique mathématique, à laquelle la théorie des modèles se rattache, lui fournit un outil indispensable : les formules du premier ordre. Celles-ci sont définies au premier chapitre, puis constamment utilisées tout au long du livre, mais aucune connaissance préalable en logique n'est nécessaire. On suppose néanmoins que le lecteur a une bonne familiarité avec les structures mathématiques classiques (nombres réels et complexes, groupes, corps...).
Le livre s'adresse aux étudiants de master et de doctorat ainsi qu'aux mathématiciens professionnels. Il a l'ambition de donner à tous un nouvel éclairage sur l'univers mathématique auquel ils sont habitués.
Caractéristiques
|
|
Les nouveautés sur le même thème (Voir tout)
Nos clients ont aussi acheté
Dans la même collection (Voir tout)
Consultez aussi
- Tous les livres de la collection Nouvelle bibliothèque mathématique de l'éditeur Cassini
- Tous les livres de Daniel Lascar
- Info, photo... Nos interviews auteurs
Les thèmes associés
- Sciences > Etudes et concours > CAPES, CAPLP, et agrégation > Mathématiques
- Sciences > Mathématiques > Mathématiques par matières > Algèbre
- Sciences > Mathématiques > Mathématiques par matières > Algèbre > Cours
- Sciences > Mathématiques > Mathématiques par matières > Algèbre > Exercices
- Sciences > Etudes et concours > Classes préparatoires et grandes écoles > Mathématiques


















Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter