Le doigt de Galilée

Dix grandes idées pour comprendre la Science

  • Nombre de pages : 435 pages
  • Date de parution : 13/10/2004
Le doigt de Galilée vous entraîne vers les sommets de l'entendement, au coeur des grandes idées et progrès scientifiques qui ont marqué notre histoire. Particulièrement bien écrit, cet ouvrage ne se contente pas de relater l'évolution des connaissances scientifiques, il offre au lecteur des pistes de réflexion très pertinentes.

Résumé

De l'Évolution à l'Espace-Temps, du gène au Big Bang, ce livre emmène le lecteur dans un voyage extraordinaire pour découvrir les idées de la science d'aujourd'hui.

" Le guide parfait pour le lecteur intelligent qui a toujours voulu comprendre la science sans savoir où commencer. "
The Times

" Peter Atkins met à profit sa parfaite maîtrise de la langue afin de nous dévoiler la poésie des sciences fondamentales. [...] Son écriture nous élève, et nous laisse profondément satisfaits, enrichis et pleins de vie. Le prix Nobel de littérature n'a jamais été attribué à un scientifique. Il est grand temps d'y venir et Peter Atkins est mon favori. "
Richard Dawkins, auteur du Gène égoïste

Sommaire

  • L'apparition de l'entendement
  • L'Évolution
  • L'ADM
  • L'énergie
  • L'entropie
  • Les atomes
  • La symétrie
  • Les quanta
  • La cosmologie
  • L'espace-temps
  • L'arithmétique
  • Le futur de l'entendement

Caractéristiques

  • Parution : 13/10/2004
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 435 pages
  • Format : 17 x 24
  • Couverture : Broché
  • Poids : 916 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine