Les mathématiques expliquées à mes filles

  • Nombre de pages : 166 pages
  • Date de parution : 13/03/2008

Résumé

Pourquoi tant de gens proclament-ils qu'ils sont NULS en maths, et les vivent-ils comme une matière qui leur fait violence ?

De quoi parlent les mathématiques ? Parlent-elles seulement de quelque chose ? Un cours de maths est aussi un cours de langue : les mathématiques sont un langage, où chaque phrase exprime une idée, annonce un résultat, formule une demande.

Qu'est-ce qu'un raisonnement, une démonstration, un théorème ? Quelle est la différence entre une égalité, une identité et une équation ? Entre l'algèbre et l'arithmétique ?.

Les mathématiques, à quoi peuvent-elles me "servir" ? Ont-elles une histoire ? Y a-t-il encore des résultats à découvrir ?.

À propos, on a le droit de ne pas aimer les mathématiques, mais c'est encore mieux quand on les apprécie et qu'on arrive à les comprendre.

Sommaire

  • De quoi parlent-elles ?
  • Les nombres
  • Géométrie
  • Algèbre
  • Des points et des liens
  • Les problèmes
  • Le raisonnement

Caractéristiques

  • Type produit : Ouvrage
  •  
  • Editeur(s) : Seuil
  • Auteur(s) : Denis Guedj
  •  
  • ISBN13 : 978-2-02-092823-6
  • EAN13 : 9782020928236
  • ISBN10 : 2-02-092823-X
  • Parution : 13/03/2008
  • Edition : 1ère édition
  •  
  • Nb de pages : 166 pages
  • Format : 11 x 19
  • Couverture : Broché
  • Poids : 180 g
  • Intérieur : Noir et Blanc
  •  

mentions légales | conditions générales de vente | copyright © 2012
(1) livraison gratuite à partir de 49 € en France métropolitaine