- S'inscrire
- |
- Mon compte
- |
- Newsletter
- |
- Aide
Un peu de science pour tout le monde
- Auteur(s) : Claude Allègre
- Editeur : LGF - Le livre de poche
- Nombre de pages : 410 pages
- Date de parution : 29/09/2005 (2e édition)
Résumé
Ce livre a pour ambition de mettre à la portée de chacun les grands acquis de la science, y compris les plus difficiles. Il ne s'agit pas d'un ouvrage technique, ni d'un manuel d'enseignement, mais d'un livre de culture générale qui prétend se rendre accessible à l'honnête homme du XXIe siècle.
Pour bien faire comprendre l'essence des découvertes fondamentales et du cheminement de la pensée scientifique, j'ai évité tout recours au langage mathématique afin de ne pas rebuter ceux qui y sont allergiques. J'ai au contraire privilégié l'aspect historique, humain, vivant de la grande aventure de la science, sans pour autant en sacrifier ni l'esprit ni la rigueur.
Dans cette affaire, mon ambition ultime est de parvenir à faire aimer la science à tout le monde, y compris ceux qui ne la pratiquent pas. J'ose même espérer faire partager à certains l'extraordinaire plaisir intellectuel que nous éprouvons, nous autres scientifiques, à la pratiquer. Un succès même partiel dans cette direction serait pour moi une immense récompense.
C. A.
Sommaire
- Atomes, clef du Monde
- La chute des graves
- La lumière
- Les triangles magiques
- Le mystère de l'énergie, premier épisode
- La Fée Electricité
- Le hasard au secours des atomes et des molécules
- La révolution atomique
- Tout est relatif
- Les secrets de la Vie
- Terre-patrie
Caractéristiques
|
|














Devenez Fan !
Suivez-nous sur Twitter