Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
 Ochazukenori

Ochazukenori

Biographie de Ochazukenori

Ochazukenori, qui est un pseudonyme, est né le 12 avril 1960 à Kawasaki. Jeune, il dessine beaucoup tout en réalisant des fanzines avec ses amis. Ochazukenori commence sa carrière de mangaka en dessinant des mangas lolicon (manga avec des collégiennes frivoles) puis, se faisant remarquer, il passe à l'horreur avec la série Zangekikan (Le manoir de l'horreur, série en 10 volumes, édité en France chez Akata-Delcourt). Il devient dès lors un auteur culte chez les amateurs de mangas cauchemardesques. Ochazukenori se spécialise dans les histoires courtes car, selon lui, ce format permet de rendre plus efficaces ses scénarios. Avec lui, l'horreur japonaise accentue un peu plus le gouffre culturel entre le Japon et les cultures occidentales à travers les causes et l'expression de nos peurs.
Il a publié de nombreux recueils qui ont influencé d'autres auteurs de mangas mais aussi des romanciers et de nombreux metteurs en scène de la nouvelle tendance du cinéma fantastique japonais.
Le fantastique de Ochazukenori est inspiré de l'observation de la nature humaine et de l'actualité. Bien que les histoires de Ochazukenori soient remplies de cadavres sanguinolents, l'auteur a des préoccupations somme toutes innocentes et plutôt formatrices pour la jeunesse. Et quand il a fini d'oeuvrer pour sa production officielle, Ochazunori dessine des mangas différents pour un cercle de proches. Peut-être prépare-t-il aussi la réalisation de son rêve : entreprendre une longue histoire d'horreur. Il réalise également des films fantastiques qui ne sont disponibles qu'à la location en cassettes vidéo.

Livres de Ochazukenori

Aucun résultat.
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925