Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Courrier de nambeyam

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Courrier de nambeyam

Courrier de nambeyam

Goneyo Repago

Parution le 22/06/2020

Résumé

DOUBAÏ, professeur de philosophie, intégré de force dans l'armée, gravit les échelons jusqu'au grade de Colonel. Confronté chaque jour aux horreurs de la guerre, il abandonne et ses hommes et sa famille et se lance dans la quête du bonheur perdu.

Mais de DAM DAM, son pays natal à NAMBEYAM, contrée de ses rêves, partout où il pose le pied, il rencontre l'Homme dans toute la plénitude de ses péchés capitaux : orgueilleux, injuste, meurtrier... Le crime qu'il pense avoir fui, atteint son summum lorsqu'il assiste impuissant au massacre de milliers d'écoliers par le despote de Nambéyam, l'empereur KAKASSA 1er. Révolté, Doubaï jette aux orties ses préceptes moralisateurs et revêt ses galons de Colonel dans sa SECTION d'ASSAUT constituée de tous les voleurs et malfrats de BANGOS, la capitale. Rejoint dans sa lutte par le Capitaine LESSODE, un brillant officier ayant déserté l'armée, Doubaï réussit à chasser le Dictateur.

Mais la chute de l'Empereur ouvre la voie à un déferlement de bandits de grand chemin, les ZARAGUINAS qui, par milliers, envahissent le pays dans un tourbillon de massacres et de pillages sans précédent. Avec sa squelettique armée de truands mais patriotes, notre DON QUICHOTTE n'hésite pas à se dresser contre la horde des Assassins Enturbannés, ignorant que ces FOUS DE DIEU sont actionnés par des puissances occultes dénommées OSJI (ORGANISATION SECRETE DES JUSTICIERS INTERNATIONAUX), la Mafia des cinq grands pays du CONSEIL DE STABILITE qui dirigent le monde, le tout avec la bénédiction et sous la houlette du SAINT SIEGE.

Comment ce fretin de Doubaï pourra-t-il nager dans une mer aussi infestée de requins ? Comment pourra-t-il échapper au filet de la redoutable dame DABENSSOU, procureure Générale de la non moins redoutable COUR PENALE INTERNATIONALE, juridiction spécialement créée par l'OSJI et destinée à apprendre la politesse aux petits Africains mal élevés de son acabit ?

Dans une suite de récits épistolaires, Doubaï raconte tous ses malheurs à son ami Assane, lui aussi prisonnier des affres de la guerre dans le désert du Tibesti, en terre Dam Dam, le pays des damnés de la terre. Récits pimentés par des rencontres amoureuses, des batailles épiques ou simplement, des observations sur les us et coutumes des habitants de Nambéyam.

Caractéristiques techniques du livre "Courrier de nambeyam"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Anovi
Auteur(s) Goneyo Repago
Parution 22/06/2020 22/06/2020
Nb. de pages - 269
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782380670738 9782380670745

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925