Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le chant des arbres

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le chant des arbres

Le chant des arbres

365 jours dans la nature

384 pages, parution le 06/11/2007

Résumé

Tout objet aimé est le centre d'un paradis.
Novalis, Fragments

"Dans la ferveur des livres et des lumières, j'ai toujours su que les arbres et les écrivains élus me seraient moins des maîtres à penser qu'à sentir et pressentir. De leur concours ne pouvait s'épanouir qu'un espace de méditation sensible, corps et âme confondus.

De sève ou de sang, ces enchanteurs partagent le privilège d'éveiller à une vie plus intense telles sensations bénéfiques par lesquelles notre incursion terrestre prend subitement et durablement valeur d'aventure qui fait les yeux émerveillés.

Voici reliées, comme autant de journées d'un calendrier perpétuel, les correspondances tissées au fil des lectures et de la cueillette des images : qui aime aimante, parmi les mille et un possibles des bibliothèques, comme au fil des chemins rayonnant à l'infini à partir de soi.

Entre les ombres et les embellies de l'âme, au fil des métamorphoses de l'arbre, apparaissent rivières enchantées, pierres énigmatiques ou touchantes créatures de l'éphémère. En contrepoint, d'étranges figures et inscriptions captées dans le minéral ou le végétal laissent entrevoir la part rêveuse et prémonitoire de la Nature.

L'alliance des mots et des images esquisse alors comme une petite histoire magique de la terre, des arbres et des hommes. Pour conjurer la nostalgie du paradis perdu et celle non moins vaine de l'avenir. Pour célébrer la splendeur de l'Éternel instant."

L'auteur Benjamin Stassen

Photographe, écrivain et traducteur, Benjamin Stassen fut lauréat de la Fondation belge de la Vocation et de la Fondation Spes.

De Géants au pied d'argile (1993) à La Mémoire des arbres (deux volumes parus aux Éditions Racine en 2003 et 2004), via La Forêt des ombres (1999), La Fête des arbres (2005) ou L'Arboretum Robert Lenoir (2006), sa vie et son oeuvre semblent envoûtées par le monde des arbres.

Sensible aux flux et reflux de l'Histoire, curieux d'ethno-botanique et inspiré par les sortilèges des grands écrivains, Benjamin Stassen est avant tout émerveillé par la magie des lumières et de l'image, des formes et des langages inépuisables de l'arbre et de la nature.

Caractéristiques techniques du livre "Le chant des arbres"

  PAPIER
Éditeur(s) Racine
Auteur(s) Benjamin Stassen
Parution 06/11/2007
Nb. de pages 384
Format 24 x 24
Couverture Relié
Poids 1886g
Intérieur Quadri
EAN13 9782873865290
ISBN13 978-2-87386-529-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925