Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Rouen

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rouen

Rouen

Industries sur Seine

92 pages, parution le 08/01/2012

Résumé

Le Mook (magazine/book) raconte le changement, ses lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours révélatrices. Cette diversité, autant narrative que graphique, veut susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer.

Il était une fois le port de Rouen. À mi-chemin de Paris et de la Manche, ce port pas comme les autres, fluvial et maritime, est la porte d'entrée naturelle vers l'Europe. Premier port céréalier européen, premier port français pour l'agro-industrie, le groupage ou les produits papetiers, il accueille aussi bien des industries anciennes (raffineries, agroalimentaire...) que de nouvelles activités (biocarburants, logistique...). De Rouen à Honfleur, il égrène trente-trois terminaux portuaires, accueille tous les "grands" de l'industrie et génère 20 000 emplois.

Ce carnet de voyage insolite ouvre les portes d'un monde portuaire et industriel méconnu, niché entre ville et fleuve. Le lecteur y découvrira les secrets de fabrique d'une malterie, d'une raffinerie, d'une papeterie ou d'un centre de tri. Il ira à la rencontre des acteurs locaux : marins, lamaneurs, grutiers, mais aussi "nez rouennais" qui traquent les odeurs des usines avoisinantes. Il longera la vallée de la Seine sur une drague puis se prendra à imaginer le nouvel écoquartier en flânant sur les docks désaffectés. Il assistera au chargement des conteneurs multicolores en partance pour l'Afrique, véritable invitation au voyage.

Du port de commerce historique de la vieille cité rouennaise au port actuel tourné vers l'export et les nouvelles industries, ce Mook richement illustré donne à voir de très près les mutations industrielles d'un estuaire en perpétuel mouvement.

L'auteur Collectif Autrement

Autres livres de Collectif Autrement

Caractéristiques techniques du livre "Rouen"

  PAPIER
Éditeur(s) Autrement
Auteur(s) Collectif Autrement
Parution 08/01/2012
Nb. de pages 92
Format 22 x 29
Couverture Broché
Poids 383g
Intérieur Quadri
EAN13 9782746732186
ISBN13 978-2-7467-3218-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925