Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Au coeur du monde

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

Depuis vingt ans, La Chaîne de l'Espoir refuse la détresse des enfants qui n'ont pas eu la chance de naître dans un pays où l'accès aux soins est assuré pour tous. Sous l'impulsion du professeur Alain Deloche, elle met tout en oeuvre pour réparer cette injustice grâce aux équipes qui partent pour opérer et transmettre leur savoir...

Ce formidable réseau de solidarité aide des milliers d'enfants à travers le monde - des centres médicaux ouvrent, l'un après l'autre, en Thaïlande, au Cambodge, au Mozambique, à Dakar, à Kaboul...

Outre des médecins engagés, des écrivains - Enki Bilal, Marie Desplechin, Eric Fottorino, Dan Franck, Bernard-Henri Lévy, Erik Orsenna, Patrick Poivre d'Arvor et Serge Raffy - ont pris la plume pour commenter les photographies de Bernard Matussière qui porte un regard plein de retenue et d'une poignante humanité sur ces jeunes malades.

Un livre fort, qui rend hommage au travail de La Chaîne de l'Espoir et à son objectif ultime : construire l'avenir, celui d'un enfant, celui d'un pays, l'avenir du monde.

Les droits d'auteur du présent ouvrage seront reversés à La Chaîne de l'Espoir.

L'auteur Enki Bilal

Autres livres de Enki Bilal

L'auteur Marie Desplechin

Autres livres de Marie Desplechin

L'auteur Eric Fottorino

Éric Fottorino est né à Nice en 1960. Il a publié Caresse de rouge (prix François-Mauriac) et Korsakov (prix des Libraires, prix France-Télévisions) aux Éditions Gallimard. Baisers de cinéma est son huitième roman.

Il es aussi Directeur de l'hebdomadaire Le 1

Autres livres de Eric Fottorino

L'auteur Dan Franck

Dan Franck a signé une quinzaine d'ouvrages publiés dans vingt-huit pays, notamment "Les calendes grecques", qui a reçu en 1980 le prix du Premier roman, et "La séparation", qui a été couronné en 1991 par le prix Renaudot, avant d'être porté à l'écran en 1994. Il est également l'auteur de "Nu couché" (1998), "Bohèmes" (1998), un essai sur les avant-gardes du début du XXe siècle, et un album réalisé avec le dessinateur Enki Bilal, "Un siècle d'amour" (1999).

Autres livres de Dan Franck

L'auteur Bernard-Henri Lévy

BHL - Bernard-Henri Lévy.

Autres livres de Bernard-Henri Lévy

L'auteur Patrick Poivre d'Arvor

Écrivain, journaliste, homme de télévision et de radio, Patrick Poivre d'Arvor est l'auteur de nombreux ouvrages (romans, essais, anthologies, etc.), il a obtenu le prix Interallié en 2000, pour son roman L'Irrésolu (Albin Michel).

Autres livres de Patrick Poivre d'Arvor

L'auteur Serge Raffy

Serge Raffy est né en 1953. Journaliste, scénariste et écrivain, il est l'auteur de nombreuses biographies (La Veuve; Monsieur Gendre ; Jospin, secrets de famille; Castro l'infidèle). Il a également publié Lignes de fuites, un recueil de poésie, et un roman La Piste andalouse, qui a obtenu le prix du Livre Europe 1 en 2005. Il est rédacteur en chef du Nouvel Observateur.

Autres livres de Serge Raffy

L'auteur Bernard Matussière

Photographe, Bernard Matussière se spécialise dans la photographie publicitaire : Levis, Renault, TF1, Canal+, Chanel, Aubade, Dim, etc. Depuis peu, il partage son temps entre ces travaux et des expositions et reportages à travers le monde pour La Chaîne de l'Espoir.

Il a publié plusieurs livres, notamment Photographe (Lieu Commun, 1993), Mésaventures du Paradis. Mélodie cubaine avec Erik Orsenna (Seuil, 1996) et Nue (Fitway Éditions, 2005).

L'auteur Erik Orsenna

Erik Orsenna est l'auteur de L'Exposition coloniale (prix Goncourt 1988), de Longtemps, de Madame Bâ et de Mali, ô Mali. Il a écrit aussi des petits précis de mondialisation, dont Voyage aux pays du coton (2006), et deux biographies, l'une consacrée au jardinier de Louis XIV, André Le Nôtre, Portrait d'un homme heureux (2000), et l'autre à Louis Pasteur, La Vie, la Mort, la Vie (2015). On lui doit également cinq contes célébrant la langue française dont La grammaire est une chanson douce (2001).

Entré à l'Académie française en 1998, il occupe, sans légitimité aucune, le siège de Louis Pasteur et d'Émile Littré.

Autres livres de Erik Orsenna

Caractéristiques techniques du livre "Au coeur du monde"

  PAPIER
Éditeur(s) Philippe Rey
Auteur(s) Enki Bilal, Marie Desplechin, Eric Fottorino, Dan Franck, Bernard-Henri Lévy, Patrick Poivre d'Arvor, Serge Raffy, Bernard Matussière, Erik Orsenna
Collection Beaux Livres
Parution 05/11/2008
Nb. de pages 262
Format 23,5 x 27
Couverture Broché
Poids 1380g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782848761312
ISBN13 978-2-84876-131-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925