Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Callas confidential

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Callas confidential

Callas confidential

- Collection Art

240 pages, parution le 12/10/2017

Résumé

On croyait tout connaître de la vie de Maria Callas, de sa carrière, du personnage public, de l'icône planétaire. Pourtant la femme derrière la légende a conservé tout son mystère. Son destin à la fois grandiose et tragique est présenté ici sous un nouveau jour. Une approche intime et originale : une immersion dans les archives personnelles de Maria, avec de nombreuses photos inédites, provenant en majorité de ses albums privés, et des textes signés par elle-même ou issus d'entretiens redécouverts. Un ensemble foisonnant de documents rares et inédits, auxquels s'ajoutent quelques extraits précieux de ses lettres et de carnets dans lesquels la Callas rassemblait les coupures de presse la concernant.

Callas Confidential révèle pour la première fois l'envers du décor, qu'il soit public ou privé, avec les confidences de Maria Callas sur sa vie, son art, ses amours, sa quête d'absolu, et les drames qui ont jalonné son parcours. Une plongée passionnante et extrêmement émouvante dans l'intimité de la voix du siècle.

L'auteur Tom Volf

Rien ne prédestinait Tom Volf à devenir l'un des plus grands spécialistes de Maria Callas. Réalisateur et photographe, il tombe amoureux du bel canto italien un soir à New York après une représentation au Metropolitan Opera et "rencontre" à 28 ans pour la première fois la voix de Maria Callas à travers un enregistrement de Lucia di Lammermoor de Donizetti. Ce soir de janvier 2013 marque le début d'une aventure qui durera plusieurs années. Il décide de partir sur les traces de La Callas aux quatre coins du monde, à la recherche de ses proches encore en vie, recueillant des témoignages précieux et des archives exceptionnelles. Avec passion et dévouement, il rassemble un trésor de documents inédits, dont plusieurs centaines de photos issues, entre autres, des albums personnels de Maria Callas, des films super8 amateur, sa correspondance personnelle et des enregistrements privés. Ces archives sont au coeur du projet Maria by Callas, incluant un film documentaire, une exposition, trois livres, et un projet discographique.

Caractéristiques techniques du livre "Callas confidential"

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Tom Volf
Collection Art
Parution 12/10/2017
Nb. de pages 240
Format 27 x 30
Couverture Broché
Poids 1773g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732482675
ISBN13 978-2-7324-8267-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925