Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Dictionnaire bilingue de la musique et de la prise de son

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dictionnaire bilingue de la musique et de la prise de son

Dictionnaire bilingue de la musique et de la prise de son

Français-anglais

1 pages, parution le 21/01/2011

Résumé

Un concertiste, une cantatrice, un orchestre symphonique, un quatuor, un groupe de Rock, un chanteur de variétés qui part en tournée à l'étranger sera confronté en tout premier lieu à un problème de langue. Un lexique bilingue français - anglais des termes de la musique et du son devient alors un outil de communication indispensable. Cet ouvrage s'adresse aux différents professionnels du monde de la musique, qu'ils "appartiennent" à l'artistique, à la technique ou à la production : chefs d'orchestre, musiciens, chanteurs, régisseurs d'orchestre, preneurs de son, chargés de production, agents artistiques, backliners, etc. Les nombreux termes de musicologie et d'organologie intéresseront également les musicologues, les professeurs, les luthiers, les traducteurs, les étudiants et tout simplement les mélomanes. Plus de 4500 termes et expressions de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais ainsi que des annexes thématiques (théorie musicale, durée des notes, intervalles, clés etc. De A comme « abrégé et pilotes » en passant par "electrical cabinet", "caisse de résonance", "transposing instrument", "isorythmique", "great organ manual" etc. Ce corpus est complété par un tableau de conversion.

L'avis du libraire

4.500 termes et expressions de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais sont proposés. Des annexes avec divers thèmes notamment la théorie musicale, la durée des notes, les intervalles et clés, complètent ce dictionnaire.

L'auteur Bernard Guiraud

Bernard Guiraud est diplômé de l'École Nationale Supérieure Louis Lumière. Il a une double expérience dans le « son » : d'une part en tant que professionnel (régisseur, ingénieur...) mais aussi comme enseignant notamment à École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), au Centre International de Recherche Musicale (CIRM) de Nice, ainsi qu'à l'IUT de l'Université de Nice - Sophia Antipolis (UNSA). Il est membre de la SACEM et a été membre de la Commission Supérieure Technique de L'Image et du Son (CST). Depuis 2005, il a écrit plusieurs ouvrages dans le domaine du cinéma et du spectacle, dont Dictionnaire de la Musique et de la prise de son et Le Film : Musique et Son.

Autres livres de Bernard Guiraud

Caractéristiques techniques du livre "Dictionnaire bilingue de la musique et de la prise de son"

  PAPIER
Éditeur(s) La maison du dictionnaire
Auteur(s) Bernard Guiraud
Parution 21/01/2011
Nb. de pages 1
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 500g
EAN13 9782856082621
ISBN13 978-2-85608-262-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925