Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Doisneau

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Doisneau

Doisneau

- Collection Photographie

672 pages, parution le 18/10/2017

Résumé

Longtemps classé dans la catégorie des reporters au petit bonheur la chance à cause de son inlassable curiosité qui lui fit arpenter le pavé parisien avec la régularité d'un coucou suisse, Robert Doisneau (1912-1994) a lui-même mis de côté, presque effacé, comme par une excessive discrétion, toute une partie de son travail glané au hasard des rues, dans ces territoires ouvriers qu'il affectionnait au temps où la bagnole n'avait pas encore piqué la place aux piétons.

C'est cette mémoire retrouvée que ce livre propose, nouvelle lecture d'une oeuvre rebondissante en ce qu'elle révèle, par son abondance même, l'originalité d'un homme au vocabulaire gouleyant et qui fut aussi bien l'ami des poètes que des ivrognes. À côté des images devenues classiques, comme le timide minois de Mademoiselle Anita, voici l'occasion de découvrir un Doisneau intrigué par tout ce qui bouge. Tout ce qui vit. Tout ce qui lui rappelle un peu de son enfance à Gentilly (Val-de-Marne) quand, avec le gros Marcel et Jean-François, le jeune Robert imaginait des rêves de famille.

C'est un roman-fleuve, plein de vitamines et riche en images, où flottent les doux souvenirs des jours heureux. C'est aussi le roman-photo de toute une génération immortalisée sur papier et transformée, par la grâce de Robert Doisneau, en une mappemonde visuelle du genre humain.

L'auteur Brigitte Ollier

Brigitte Ollier est journaliste à Libération depuis le 6 mai 1981. Elle écrit aussi pour Connaissance des Arts. Elle a organisé quelques expositions d'artistes (la dernière, avec Bernard Plossu, à Nice), des worskhops (le dernier avec René Burri, à Cluj-Napoca, Roumanie) et a réalisé un court-métrage expérimental, Le Syndrôme de Hashimoto. Elle a, un temps, animé Microfilms sur France-Culture aux côtés de Serge Daney. Son site web, www.best-regards.fr, regroupe ses instantanés de voyage et ses rencontres au fil du temps.

Autres livres de Brigitte Ollier

Caractéristiques techniques du livre "Doisneau"

  PAPIER
Editeur(s) Hazan
Auteur(s) Brigitte Ollier
Collection Photographie
Parution 18/10/2017
Nb. de pages 672
Format 262 x 202
Couverture Relié
Poids 2490g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782754110273
ISBN13 978-2-7541-1027-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925