Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Du rock et des marques

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Du rock et des marques

Du rock et des marques

Musique, pub et passion

176 pages, parution le 27/09/2012

Résumé

Au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme une pièce rapportée dans un spot publicitaire souvent trop bavard, Alexandre Sap nous enseigne comment l'intégrer au coeur même de la stratégie de communication des marques, pour en faire le vecteur essentiel de leur message, comme il l'a fait entre autres pour Tommy Hilfiger, ABSOLUT® ou Cartier.

Ce livre traite de la recherche de la vérité des marques, de leurs valeurs et de la manière dont la passion peut révéler leurs actifs immatériels et émotionnels. Grâce à la passion, les marques peuvent s'exprimer sur des territoires qu'elles n'avaient jamais explorés, rencontrer leur public, partager leurs rêves et leurs espérances. Communiquer sa passion c'est exprimer sa différence, faire de ses actifs révélés un relais de croissance et créer de l'amour en activant la mémoire émotionnelle de ses clients. Ainsi, une entreprise qui dévoile ses rêves et ses valeurs, qui active des contenus relatifs à ses passions va créer une véritable culture et deviendra alors la principale source d'inspiration, voire un outil de cohésion sociale au sein de celle-ci. Elle lui permettra d'insuffler auprès de ses consommateurs un profond respect pour la marque, la rendra incomparable et renforcera la construction de "l'estime de soi" de ses clients au travers de la consommation de ses produits.

De l'invention de la "pétition musicale" lancée avec Kofi Annan à la première chanson de Marion Cotillard pour Cartier, en passant par la première collaboration publicitaire de Lady Gaga à celle de Lou Reed, Alexandre Sap nous raconte tout, livrant ses secrets de fabrication les plus intimes. Il n'explore pas seulement une nouvelle façon d'imaginer les marques mais surtout une nouvelle façon de vivre la musique. Pour lui la passion est l'âme du produit, le coeur de la relation entre la marque et sa cible (désormais son public) et le moteur principal de sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Sommaire

  • 1 Keep Rocking in a Free World (Neil Young)
    "Diffuser du rock, librement, pour des gens libres". Ce titre de Neil Young résume parfaitement les aspirations des Radio Libres. Pour cela, il était fort apprécié des animateurs du monde entier sur le principe qu'un disque vaut mieux qu'un long discours ! Radio Caroline était dirigée par des hommes passionnés qui voulaient changer le monde par la musique.
  • 2 Digging in the Dirt (Peter Gabriel)
    Notre passion ? La musique. Pour déceler celle des autres, il faut connaître la sienne.
  • 3 Money ! (Pink Floyd)
    Mes années maison de disques. Profitabilité ! Produire, toujours produire plus, plus rapidement, moins cher, plus impactant, inonder le marché et réduire le temps entre les sorties d'albums.
  • 4 All You Need is Love (The Beatles)
    Tous les métiers Artistiques transmettent la création de valeur par la Passion. Ils savent déclencher des conversations et génèrent de l'émotion. Une maison de disques, c'est une formidable agence de publicité... Notre Compact disc est au label ce que le spot de trente secondes est aux agences conseil ! Rencontre avec David Jones et création de The Hours.
  • 5 J'aime j'aime j'aime (Julien Clerc)
    Nos années Havas. Rencontre avec Jacques Séguéla. Découverte du spectacle de marque, notre entrée dans le monde de la publicité. Hier seul les QI (Quotient Intellectuel) prenaient les décisions stratégiques et pouvaient diriger des entreprises. Ces dernières sont aujourd'hui forcées de s'ouvrir aux QE (Quotient Émotionnel). Ce nouveau pouvoir est en marche : "il est celui du coeur face à la stratégie, de l'âme face au marketing et du rêve face à la logique" Jacques Séguéla.
  • ...
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Du rock et des marques"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Maxima
Auteur(s) Alexandre Sap
Parution 27/09/2012 27/09/2012
Nb. de pages 176 178
Format 19 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 560g -
Intérieur Quadri -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782840017264 9782818804049
ISBN13 978-2-84001-726-4 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925