Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Encyclopédie de l'affiche

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Encyclopédie de l'affiche

Encyclopédie de l'affiche

- Collection Beaux-Arts

392 pages, parution le 19/10/2011

Résumé

La plupart des ouvrages sur l'affiche sont organisés de manière chronologique par pays. Le présent ouvrage propose une nouvelle approche des plus pertinente. Il s'attache à mettre en évidence que, si l'affiche reste un support papier destiné à être placardé pour faire passer un message, la problématique de la création est bien différente entre l'affiche commerciale et l'affiche culturelle. Et dans ce domaine même, le théâtre ne fonctionne pas comme le cinéma !

Aussi, après un chapitre sur l'évolution stylistique du graphisme dans le monde, l'ouvrage décrit-il d'abord le fonctionnement de l'affiche commerciale, ses créateurs mais aussi ses grands annonceurs. Puis l'auteur répertorie et analyse dans le monde entier les plus grandes campagnes publicitaires et leur graphiste. Au-delà de l'affiche commerciale, l'ouvrage passe en revue ensuite tous les types d'affiches : tourisme, spectacle (cirque, concert, music-hall, jazz, pop, rock, cinéma), culturelle (galeries, musée, édition, presse), guerre, politique sociale.

Cette encyclopédie couvre tous les pays de l'Amérique à la Russie en présentant les grands courants de la création d'affiches, dans chacun de ses domaines d'application et ceux qui l'ont marquée par leur originalité et leur talent novateur.

L'avis du libraire

Cet ouvrage étudie l'évolution stylistique du graphisme de l'affiche dans le monde, le fonctionnement de l'affiche commerciale, ses créateurs et ses grands annonceurs, répertorie et analyse les plus grandes campagnes publicitaires et leur graphiste. Il recense tous les types d'affiches en montrant que la problématique de création est bien différente entre l'affiche commerciale et celle culturelle.

L'auteur Alain Weill

Historien d'art et expert en arts graphiques et création publicitaire de renommée internationale, président de jury EPICA, European Advertising Award, Alain Weill a consacré de nombreux ouvrages et catalogues d'exposition aux arts graphiques et à l'affiche publicitaire dont Paul Colin, affichiste, 1989 ; Le Design graphique, 2003 ; Jules Alexandre Grûnd, 2005.

Autres livres de Alain Weill

Caractéristiques techniques du livre "Encyclopédie de l'affiche"

  PAPIER
Éditeur(s) Hazan
Auteur(s) Alain Weill
Collection Beaux-Arts
Parution 19/10/2011
Nb. de pages 392
Format 22 x 25
Couverture Broché
Poids 1710g
Intérieur Quadri
EAN13 9782754105828
ISBN13 978-2-7541-0582-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925