Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Kyoshu / nostalgie du pays (+dvd) - bilingue

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Kyoshu / nostalgie du pays (+dvd) - bilingue

Kyoshu / nostalgie du pays (+dvd) - bilingue

Collection Photographie

110 pages, parution le 14/02/2008

Résumé

En 2006, Nicolas Ducret et son Hasselblad, Pascal Greco et son Polaroid sillonnent au hasard les rues de Tokyo et de quelques villes du Japon. Ils en ramènent des images faites de rencontres de hasard, de détails et d'émotions vives, qui renouvellent la vision de ce pays si lointain. L'image est nette et nue, sans artifices ni effets. La nostalgie surgit du réel même.
Kyoshu, nostalgie du pays constitue le premier travail photographique d'importance de Nicolas Ducret et de Pascal Greco.

L'ouvrage contient 25 photographies moyen format et 42 polaroids. Il est accompagné d'un DVD contenant un film en super 8 de 17 minutes réalisé par Pascal Greco sur une musique originale de l'artiste genevois Kid Chocolat.

Un beau livre de photographie où la nostalgie se décline également dans le façonnage artisanal de l'ouvrage.


Pascal Greco
Né en 1978 à Genève, réalisateur, monteur et photographe autodidacte, Pascal Greco s'initie au monde de la vidéo à travers le montage de défilés de mode sur fond de musique. En 2000, il fonde avec Charles Hieronymi le collectif Fashionshow.ch qui réunit un réseau de photographes, vidéastes, graphistes et stylistes travaillant dans le milieu de la mode. Après la sortie des DVDs Swiss Fashion Design et Tokyo Streets, il organise des défilés de mode à New York et Tokyo, tourne des clips musicaux, et décroche divers mandats dans le Vjing lors d'événements d'envergure. Passionné de photographie, il a toujours sur lui un appareil Polaroid pour capturer l'instant qui passe.
Nicolas Ducret
Né en 1977 à Genève, Nicolas Ducret est diplômé de la Haute École des Arts Appliqués de Genève, section communication visuelle. Il collabore à la création des DVDs Swiss Fashion Design et Tokyo Streets. Il travaille aujourd'hui en tant qu'indépendant, et développe des projets dans la photographie et la vidéo aussi bien que dans la mode et le design. Ses photographies, en lumière naturelle, accordent une large place au hasard. Prises sur le vif, sans trépied, elles adhèrent au mouvement même de la vie.




Caractéristiques techniques du livre "Kyoshu / nostalgie du pays (+dvd) - bilingue"

  PAPIER
Éditeur(s) InFolio
Collection Photographie
Parution 14/02/2008
Nb. de pages 110
Format 17.5 x 23
Couverture Broché
Poids 534g
EAN13 9782884740722

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925